Vivez Le Tour De France 2015 Au Musée Du Sport à Nice

Avis aux amateurs de cyclisme ! Alors que le coup d'envoi du Tour de France 2015 a été donné le 4 juillet dernier, le Musée National du Sport vous invite à vivre cette grande fête populaire dans ses murs à Nice. Au programme, une diffusion des étapes sur écran géant, des expositions d'objets cultes et des animations.

Le musée fête le Tour de France

Le Tour de France est un grand rendez-vous sportif que les Français suivent avec passion depuis plus de 100 éditions.

Les coureurs français y ont remporté précisément 36 victoires, ce qui explique en partie l'attachement du grand public pour cet événement et pour le cyclisme en général.

Alors que la 102e édition de la Grande Boucle bat son plein, le Musée National du Sport à Nice ne pouvait manquer ce rendez-vous d'autant plus que le cyclisme est particulièrement bien représenté dans ses collections.

A cette occasion, le musée vous propose de retrouver dans son parcours dédié au "Défi sur soi" de nombreux objets liés au Tour de France et à l'histoire du cyclisme.

Des objets mythiques

Pour participer à sa manière à la grande fête du Tour de France 2015, le Musée mational du sport vous invite à découvrir des vélos mythiques ainsi que des tenues ayant appartenu aux plus grands de cyclistes français !

Les pièces exposées retracent l'histoire du vélo de la draisienne au vélo de simulation, en passant par celui de Bernard Hinault ou des JO de Londres ... Vous pourrez aussi y admirer une collection de maillots, des affiches, des bannières et autres objets.

Que vous soyez passionnés de cyclisme ou néophytes, le musée vous régalera d'anecdotes et d'histoires relatives au vélo sur route ou sur piste. Il rendra aussi hommage aux coureurs qui ont écrit l'histoire du cyclisme français : Lucien Mazan, Octave Lapize, Eddy Merckx, Antonin Magne, Bernard Hinault, Jeannie Longo et bien d'autres.

Le programme des animations

Cette année, le Tour de France se déroule du samedi 4 juillet au dimanche 26 juillet 2015 et compte 21 étapes pour une distance totale de 3360 kilomètres.

Le Musée mational du sport vous invite à suivre cette 102e édition sur grand écran : le Tour de France y sera diffusé dans son intégralité sur écran géant dans l'espace d'accueil du musée.

Le musée niçois organisera aussi un week-end vélo les 18 et 19 juillet et vous proposera de retrouver des objets cultes dans l'espace d'accueil du Musée, qui sera mis en scène à l'occasion du Tour de France !
 
Grâce à un simulateur, vous pourrez vous tester sur une étape mythique du Tour de France et grimper virtuellement les plus grands cols : l'occasion de se glisser dans la peau d'un champion et de ressentir les efforts nécessaires pour atteindre les sommets.
 
Cet été, le musée présente enfin l'exposition temporaire En mode sport (jusqu'au 20 septembre) et nous rappelle que le cyclisme a aussi inspiré les créateurs de mode !

Bon à savoir

Si vous aimez collectionner les objets aux couleurs du Tour de France, notez que durant toute la période estivale, la boutique du Musée National du Sport proposera une large gamme de produits dédiée à cet événement.

Sur le site web du musée, vous pouvez aussi retrouver une exposition virtuelle sur le Tour de France et son histoire (voir le lien ci-dessous)

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.museedusport.fr/fr/page/expositions-virtuelles

Tag : Tour de France, tour de france, tour de france 2015, musée national du sport, musée du sport, musée du sport nice, cyclisme au musée du sport, tour de france musée du sport



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis