22 Push Up Challenge : Faites Des Pompes Pour Une Bonne Cause

22 Push Up Challenge : faites des pompes pour une bonne cause

22 vétérans américains se suicident chaque jour. Pour sensibiliser l'opinion à ce chiffre considérable, une association britannique d'aide aux anciens combattants a lancé un défi sur les réseaux sociaux : le 22 Push Up Challenge ! Le principe ? Faire 22 pompes par jour pendant 22 jours, se filmer et partager sa vidéo, et bien sûr inviter des amis à relever à leur tour le défi...

Pourquoi ce défi ?

Le 22 Push Up Challenge a été lancé au début de l'année 2016 par l'association britannique Combat Stress qui apporte son soutien à près de 6000 anciens combattants des forces armées britanniques.

Si ce défi incite les internautes à se filmer en train de faire 22 pompes pendant 22 jours, ce chiffre n'a pas été choisi par hasard : en moyenne, 22 vétérans se suicident chaque jour aux Etats-Unis, ce qui représente 6000 décès par an en raison du stress post-traumatique.

Ce challenge a donc pour objectif de soutenir les militaires victimes du stress post-traumatique (SPT) et de sensibiliser le grand public à ce problème méconnu.

Est-ce que ça fonctionne ?

Souvenez-vous : au cours de l'été 2014, les réseaux sociaux avaient été submergés par les vidéos de l'Ice Bucket Challenge.

Ce défi viral consistant à se verser ou se faire verser un seau d'eau glacé sur la tête avait pour but de soutenir les malades atteints de la maladie de Charcot et de récolter des fonds pour la recherche sur cette maladie génétique.

Or, au-delà d'un simple effet de mode, l'opération avait atteint son but : l'Ice Bucket Challenge avait permis à l'association ALS (Amyotrophic Lateral Sclerosis) de récolter plus de 100 millions de dollars contre 2,5 millions les années précédentes !

Actuellement, le 22 Push Up Challenge se propage de plus en plus sur les réseaux sociaux et bénéficie du soutien de personnalités célèbres comme Chris Evans (Captain America), Dwayne Johnson (Fast and Furious) et Chris Pratt (Jurassic World).

Même David Beckham s'est prêté au jeu et a posté une vidéo sur son compte Facebook à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/Beckham/videos/10153719052631571/

Comment participer ?

L'association Combat Stress débourse 15 millions de livres britanniques chaque année pour soutenir et soigner les militaires qui reviennent du front. Pour pouvoir poursuivre son action, elle a besoin de fonds, d'où l'idée de ce challenge sur Internet...

Si cette cause vous interpelle, donnez du sens à votre entraînement quotidien ou profitez-en pour vous remettre au sport !

Pour relever le défi, il suffit de :
1- faire 22 pompes pendant 22 jours
2- vous filmer et poster votre vidéo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #22pushupchallenge
3- nominer, dans cette même vidéo, une ou plusieurs personnes qui devront à leur tour relever ce défi
4- par la même occasion, faire un don à l'association !

Si vous êtes nominé par un ami, vous commencez dès le lendemain et vous nominez d'autres personnes à votre tour.

Naturellement, essayez de choisir parmi vos amis ceux qui seront capables et/ou qui auront envie de faire ça.

Comme le montre le petit montage ci-dessous, de nombreux anonymes ont eux aussi joué le jeu pour soutenir les militaires et leurs familles. Cela a donné quelques vidéos cocasses, même si la cause à défendre est, elle, très sérieuse :


Comment faire des pompes ?

Petits conseils pour les non-sportifs et les débutants qui veulent se lancer dans le 22 Push Up Challenge :

1- pour trouver le bon rythme d'exécution, concentrez-vous sur votre respiration : inspiration à la descente et expiration à la montée
2- veillez à garder votre dos bien droit : tout au long de l'exercice, contractez fessiers et abdominaux et surtout, ne creusez pas votre dos !
3- pensez aussi à verrouiller vos épaules : placez vos bras dans l'axe de votre corps et rapprochez vos omoplates.

Avant de commencer le défi, vous pouvez aussi regarder les conseils d'un pro pour les débutants :



Maintenant, à vous de jouer !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.combatstress.org.uk/

Tag : 22 Push Up Challenge, 22 push up challenge, défi 22 pompes, 22 pompes par jour, stress post traumatique, stress post traumatique soldats, suicide de vétérans, association anciens combattants, combat stress



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis