Black Supermarket : Un Lieu Arty éphémère Dans Le Marais

Depuis quelques jours, un lieu hors normes vient d'ouvrir ses portes au coeur du Marais à Paris. L'ancien Coccinelle Express de la rue Notre-Dame de Nazareth, laissé à l'abandon, a été transformé en lieu de vie éphémère. Les 400 m2 de ce supermarché désaffecté ont été redécorés par des street artistes renommés, pour en faire l'un des lieux les plus hype de la capitale.

L'éphémère, c'est tendance

Avez-vous remarqué que de plus en plus de lieux promis à la destruction ou à l'abandon sont investis par des artistes ?

Ce phénomène d'appropriation des lieux désaffectés est en plein essor, au point de donner lieu à des commandes institutionnelles ou commerciales.

A Paris, c'est la marque de café Carte Noire qui a donné carte blanche à 10 artistes urbains français pour s'approprier un ancien supermarché à l'abandon...

Ce projet s'appelle le Black Supermarket et a ouvert ses portes il y a quelques jours en plein coeur du Marais au 43, rue Notre Dame de Nazareth, Paris 3e.


Un lieu de bouillonnement créatif

Nouveau lieu éphémère de la capitale, ce Black Supermarket d'une surface de 400m2 a été relooké par des street artistes renommés comme L'Atlas, Tanc, Astro, Sun7 !

Pour répondre à la commande "révéler les plus belles couleurs du noir", ces artistes se sont amusés avec les vestiges du lieu (rayonnages, caddies ou caisse enregistreuse etc.) afin de créer une déco pop et décalée :




Dans cet ancien Coccinelle Express, les caddies ne servent plus à faire des courses mais se métamorphosent en fauteuils où l'on peut s'installer pour siroter un cocktail !



Une expérience à découvrir

Derrière une grande façade noire créée par l'artiste Sun7 se cache désormais l'un des endroits les plus cools de la capitale.

A la fois bar, club, installation artistique, musée, salle de yoga et bien plus encore, le Black Supermarket est un lieu expérimental et festif... à découvrir d'urgence !

En effet, ce lieu éphémère n'existera qu'un mois jusqu'au 12 février 2017. Pendant cette période, de nombreux événements seront organisés dans ce cadre atypique (ateliers, performances artistiques, set de DJs invités, séances de yoga…).




Pour ne rien manquer des événements à venir, rendez-vous sur la page Facebook du Black Supermarket (lien en haut de page, cliquez sur Web !).

Adresse
43, rue Notre Dame de Nazareth
75003 PARIS

Accès
Métro :  République (lignes 3, 5, 8, 9 et 11) / Strasbourg-Saint-Denis (lignes 4, 8 et 9) / Temple (ligne 3)

Horaires d'ouverture
Ouvert de 10h à minuit le mardi et mercredi et de 10h à 2h du jeudi au samedi

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.facebook.com/theblacksupermarket/

Tag : Black Supermarket, black supermarket, black supermarket paris, black supermarket marais, le black supermarket, lieu éphémère paris, lieu arty paris, lieu artistique éphémère, idée sortie paris, street artists

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis