Beyblade : Les Toupies Qui Font Tourner Les Têtes

Beyblade : les toupies qui font tourner les têtes

Apparues en France dans les années 2000 et relancées en 2010, les toupies Beyblade font un malheur. Les magasins sont en rupture de stock et les parents s’arrachent les rares exemplaires disponibles. Retour sur le jouet phénomène de cette fin d’année.

Un must have dans les cours de récré

Les toupies Beyblade sont le phénomène du moment dans les cours de récréation. Tous les garçons en veulent, à tel point que beaucoup de magasins sont en rupture de stock…

Mais d’où vient ce jouet qui déchaîne les passions ? Les BeyBlade sont des toupies qui s’inspirent de la série animée du même nom et ont été développées par le fabricant japonais Takara.

Après avoir rapidement conquis les Etats-Unis, elles connaissent un énorme succès en France, surtout depuis la diffusion du dessin animé sur Gulli.

Des toupies high-tech

Certes, les Beyblade reprennent le principe d’un des plus vieux jouets du monde. Mais ce ne sont pas de simples toupies…

Chaque toupie est composée de 5 éléments qui peuvent être modifiés pour changer la puissance et les caractéristiques du jouet : l’anneau d’énergie, la roue de fusion, l’axe de rotation, la pointe de performance et le boulon.

Chaque joueur peut ainsi personnaliser sa toupie dans l’espoir de "vaincre" ses adversaires lors de duels sans merci. Certains modèles sont plus efficaces pour attaquer et d’autres pour se défendre.

La marque Hasbro vend aussi des lanceurs et des arènes où les joueurs s’affrontent, le but du jeu étant d’éjecter la toupie adverse hors du stade ou de la faire s’arrêter.

Le phénomène Beyblade

Hasbro a écoulé 2,5 millions de toupies Beyblade en 2011, ce qui en fait le jouet le plus distribué en France. A 15€ l’unité environ, c’est un beau succès commercial !

Cet engouement rappelle la folie des Pokemon (une autre mode qui était venue du Japon).

Et le phénomène ne semble pas près de s’essouffler. Hasbro proposera notamment pour Noël de nouveaux modèles radiocommandés et d’autres innovations suivront en 2012.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.beyblade.com/

Tag : Beyblade, toupies Beyblade, Hasbro, Beyblade Hasbro, toupie Beyblade, toupies Beyblade, phénomène Beyblade, Beyblade jeux, Beyblade toupie radiocommandée, Gulli , France, Hasbro, toupie, A 15, stade, lanceurs, Japon, boulon, axe de rotation, roue, Énergie, anneau, jouets, années 2000, cours de récréation, série animée, Japonais, Takara, dessin animé, Gulli, high-tech, Noël,



Avis

  • la s'est trop top

    26 janvier 2015

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)