Porter Les Cheveux Blancs : Conseils Et Astuces

Porter les cheveux blancs : conseils et astuces

Vous en avez assez de camoufler vos racines et vous avez envie d’arborer une belle chevelure blanche ? Avant de vous lancer, sachez que même les cheveux blancs demandent de l’entretien. Voici quelques conseils et astuces à connaître avant d’adopter ce look tendance.

Les cheveux blancs, c'est tendance

Porter les cheveux blancs, c'est la tendance du moment. De plus en plus de femmes assument cette couleur et même les créateurs s’y intéressent… Mais attention, cela ne va pas à tout le monde !

Pour arborer une belle crinière blanche, il faut avoir au moins 50% de cheveux blancs, l’idéal étant 80%. Il vaut mieux avoir une chevelure souple et un teint clair, car le blanc accentue l’aspect terne des peaux mates.

Pour changer de look et passer de la couleur au blanc, il faut aussi être patient. Il faut attendre 8 mois et laisser pousser 10 cm de racines blanches, avant de pouvoir refaire une coupe structurée. En attendant, on coupe régulièrement les pointes et on camoufle ses racines de son mieux, en portant des bandeaux par exemple.

Un entretien spécifique

Une chevelure blanche est certes plus naturelle, mais elle demande beaucoup d’entretien.
Pour avoir de beaux cheveux blancs, il faut leur donner du volume et de l’éclat. Pour commencer, il peut être judicieux de faire quelques mèches blanches en salon.

Pour éviter les reflets jaunes dus à l’oxydation, il faut utiliser un shampoing spécial avec des pigments bleutés tous les trois lavages.

Il faut aussi chouchouter ses cheveux car ils s’assèchent plus facilement quand ils sont blancs. Adoptez le bon réflexe qui consiste à faire un masque nourrissant après chaque shampoing.

Un look soigné

Les cheveux blancs ont tendance à être moins disciplinés. Ils sont plus épais et moins malléables que les autres. Il est donc recommandé d’adopter une "bonne coupe" plutôt courte et structurée, pour ne pas avoir l’air négligé.

Avec une chevelure aussi claire, le teint peut sembler fade. Il est donc important de camoufler les imperfections et de donner de l’éclat à votre teint. Un minimum de maquillage s’avère indispensable. Soulignez votre regard en teintant vos sourcils en blond foncé et en portant du mascara.

Plus d'information :

Tag : cheveux blancs, porter cheveux blancs, garder cheveux blancs, entretenir cheveux blancs, entretenir cheveux gris, cheveux blancs entretien, soins cheveux blancs, astuces cheveux blancs



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis