Pourquoi Avez Vous Du Mal à Vous Endormir ?

Pourquoi avez vous du mal à vous endormir ?

De l'anxiété au régime, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir du mal à dormir.

Comprendre les troubles du sommeil

Il existe diverses raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas pouvoir dormir ou avoir du mal à rester endormi, raisons qui pourraient vous affecter à tout moment de l'année. Parce qu'il ne s'agit pas seulement de réserver du temps pour dormir suffisamment. Il existe également un certain nombre de problèmes qui pourraient nuire à votre capacité à vous endormir et à rester endormi assez longtemps pour terminer les quatre étapes du sommeil.

Voici 10 raisons principales pour lesquelles vous pourriez avoir du mal à dormir et passer une bonne nuit.
Un mauvais sommeil contribue à un certain nombre de problèmes de santé comme les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux et ne doit pas être négligé.
Si vous vous réveillez en vous sentant fatigué, irritable et souffrant de brouillard cérébral, n'oubliez pas ces déclencheurs potentiels.

Votre température

La température compte. Si votre corps est trop chaud la nuit, vous aurez du mal à terminer le sommeil paradoxal. La température ambiante optimale pour dormir est d'environ 17 / 18°, alors assurez-vous de vérifier le thermostat avant de vous assoupir.

Mais une autre chose à garder à l'esprit est la température de votre corps. Notre corps opère un processus appelé thermorégulation sur un cycle circadien de 24 heures qui lui permet d'ajuster notre température centrale.
Une température corporelle plus basse la nuit vous aide à vous endormir plus rapidement et à rester endormi plus longtemps.

Les Préoccupations quotidiennes

Que ce soit un gros rapport qui doit arriver au travail, un récent conflit avec votre partenaire ou la frustration de devoir payer quelques centaines d'euros pour résoudre un problème de voiture inattendu, les obstacles que nous rencontrons chaque jour peuvent affecter considérablement notre sommeil.

L'alcool

On comprend l'attrait d'un bon verre de vin pour se détendre après le travail ou quelques bières en s'asseyant et en regardant le match le soir.
Dans le même temps, des millions de personnes se tournent vers l'alcool le soir, comme aide au sommeil.
Bien que cela puisse vous aider à vous endormir rapidement, au cours de la seconde moitié de la nuit, votre sommeil devient plus perturbé, sans compter les risques de maux de tête au petit matin.

La Caféine

Peut-être le plus évident de la liste. La caféine, et le café en particulier, est un stimulant .
Cela vous ouvre un certain nombre d'effets secondaires qui peuvent entraver votre sommeil, notamment:
- l'agitation
- les crampes d'estomac
- le besoin d'uriner fréquent
- Une fréquence cardiaque élevée

L'Apnée du sommeil

L'apnée du sommeil est l'une des principales causes de sommeil interrompu.
Les symptômes courants de l'apnée du sommeil comprennent:
- Le ronflement, qui peut également être aggravé par la consommation d'alcool
- La fatigue diurne excessive
- des difficultés à se concentrer
- des problèmes de mémoire
- des troubles de l'humeur
- des maux de tête
Si vous luttez contre certains de ces symptômes tout au long de la nuit, vous devriez envisager de vous faire tester pour l'apnée du sommeil dans un proche avenir.

L'alimentation

Une collation de minuit est l'une des grandes joies de la vie, mais n'allez pas trop loin. Il a été démontré qu'une consommation plus élevée de graisses et de calories le soir, rend plus difficile pour les hommes et les femmes, l'accès au sommeil paradoxal. Évitez les gros repas juste avant de vous coucher.

L'Anxiété et la dépression

La santé mentale est étroitement liée au sommeil. L'anxiété ou la dépression peuvent entraîner des interruptions de votre sommeil, ce qui rend de plus en plus difficile d'atteindre le sommeil paradoxal.
Parlez à votre médecin si vous pensez souffrir de l'un de ces problèmes de santé. Un plan de match pour traiter votre anxiété ou votre dépression peut vous aider à mieux dormir.

L'exercice

L'exercice est super. Mais selon votre horloge biologique, ce n'est peut-être pas la meilleure idée de faire de l'exercice une heure avant d'aller vous coucher.

Les meilleurs moments pour être physiquement actif dépendent de votre chronotype, vous aurez donc besoin de le savoir avant de déterminer votre plan de gym.

Le téléphone

Des chercheurs de Harvard ont découvert que la lumière bleue - quelque chose qui provient de nos écrans mobiles - met le corps hors d'état de nuire. Au lieu d'aider votre esprit et votre corps à se détendre, votre téléphone stimule votre cerveau et rend plus difficile une bonne nuit de sommeil.

Bien sûr, il peut être amusant de s'allonger dans son lit et de faire défiler Instagram ou de lire un petit article avant d'appeler la nuit. Mais ces minutes sur votre téléphone peuvent vous coûter du sommeil plus tard dans la nuit.
Essayez de lire un livre et de limiter votre temps d'appel dans l'heure qui précède votre endormissement.
Vous pouvez aussi porter des lunettes de protection contre la lumière bleue au moins 90 minutes avant de vous coucher.

Plus d'information :

Tag : sommeil, insomnie, troubles, difficultés, endormissement, cause, conseils, solutions, mieux dormir, , Sommeil, température, anxiété, sieste, dépression, téléphone, alcool, sommeil paradoxal, caféine, maux de tête, Santé, lumière, Collation, alimentation, santé mentale, médecin, troubles de l'humeur, horloge biologique, 20 Minutes, aise, Harvard, Énergie, MET, cerveau, instagram, diurne, fatigue, accidents vasculaires cérébraux, brouillard, thermostat, thermorégulation, cycle circadien, température corporelle, basse, Vin, seconde, Café, Stimulant, effets secondaires, estomac, fréquence cardiaque, apnée, ronflement, maladies cardiaques,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)