Porter La Barbe : Guide Pratique

Porter la barbe : guide pratique

Depuis que les stars s’affichent avec une barbe de trois jours, cet attribut viril est de nouveau tendance. Si la barbe est un atout pour changer de look, on ne peut pas se contenter de la laisser pousser de manière anarchique. Voici un petit guide pratique pour porter la barbe, mais pas n’importe comment…

La barbe, c'est tendance

Entre 2010 et 2011, la fréquence de rasage est passée de cinq jours à quatre jours par semaine. Les hommes n’hésitent plus à arborer une barbe de trois jours ou plus… à la manière de Dr House ou de Sébastien Chabal !

Si beaucoup des quadragénaires se laissent pousser la barbe pour faire oublier leur calvitie, ils ne sont pas les seuls à laisser tomber le look "rasé de près".

Plus qu’une mode ou une paresse passagère, porter la barbe est une tendance qui dure. La barbe naissante est désormais largement acceptée au travail, quel que soit l’activité de l’entreprise.

Une question de style

Barbichette, collier de barbe, bouc ou barbe de bûcheron, les possibilités ne manquent pas et les hommes choisissent souvent de porter la barbe pour changer de look. La barbe, qui pousse deux fois plus vite que les cheveux, est un accessoire de mode à part entière.

Mais pour trouver son style, il faut prendre en compte plusieurs critères :
• la forme du visage (une barbe pointue affine les visages ronds, tandis qu’une barbe carrée étoffe les visages longs)
• le style recherché (style négligé ou élégant, pour se démarquer ou paraître plus âgé…)
• la pilosité naturelle.

Un look à entretenir

Quel que soit le style de barbe que vous adoptez, n’oubliez pas qu’une belle barbe est une barbe bien entretenue. Même la fameuse "barbe de trois jours" demande beaucoup de soin !

Elle doit donc être taillée pour avoir une belle forme et une longueur uniforme. Vous trouverez dans le commerce des produits spécifiques pour l'entretien de la barbe.

Vous pouvez aussi aller chez le barbier, un rituel ancestral beaucoup plus accessible qu’on ne l’imagine (entre 25 et 45€ pour la coupe et 10€ environ pour l’entretien).

Le barbier est un spécialiste qui restructure, égalise et taille la barbe avec art et qui peut aussi vous conseiller sur les produits les plus adaptés pour soigner sa barbe : tondeuse, ciseaux, blaireau, pierre d'alun et soins après-rasage.

Plus d'information :

Tag : barbe, porter la barbe, mode de la barbe, tondeuse barbe, la barbe, style de barbe, coupe barbe, barbe à la mode, tailler sa barbe, soigner sa barbe, barbe et moustache, barbier , fréquence, Dr House, Sébastien Chabal, calvitie, bouc, bûcheron, mode à part entière, pilosité, ciseaux,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis