Coloration De Cheveux : Tendances Et Astuces

Coloration de cheveux : tendances et astuces

La coloration de cheveux sert bien sûr à dissimuler des cheveux blancs plus ou moins abondants. Mais pas seulement ! Les nouveaux produits colorants permettent aussi de sublimer sa teinte naturelle, de renforcer l’éclat de la chevelure et de jouer avec les dernières tendances telles que les mèches colorées.

Sublimer sa couleur naturelle

L’une des tendances coloration de la saison consiste non pas à changer radicalement la couleur de ses cheveux mais à optimiser sa teinte naturelle.

Pour cela, mieux vaut opter pour des produits spécifiques :
• les masques aux pigments violets évitent l’apparition de reflets acajou dans les cheveux bruns, pour préserver un brun froid très chic
• les colorations végétales (par exemple de la marque Phyto) sont idéales pour apporter des reflets noisette ou caramel aux cheveux châtains
• les sprays ou gels à éclaircissement progressifs (comme la gelée éclaircissante de la marque Garnier) illuminent un blond naturel un peu fade ; des soins correcteurs permettent aussi de neutraliser des reflets disgracieux (notamment les reflets orangés au contact du chlore)
• le roux est une couleur très délicate que l’on peut entretenir à l’aide de soins repigmentants. Si vous êtes rousse et devez couvrir plus de 50% de cheveux blancs, mieux vaut faire votre coloration permanente chez le coiffeur car, avec une coloration maison les cheveux blancs risqueraient de ressortir jaunes ou orange.

Adopter une mèche colorée

Une autre tendance du moment consiste à colorer une mèche dans une couleur vive (rose, bleu) qui s’élimine au bout de deux à quatre shampoings.

Il existe même des mascaras pour cheveux qui permettent de réaliser très facilement une mèche colorée dans sa chevelure et qui s’en vont au premier shampoing (Masacra Cheveux Couleur éphémère chez Séphora).

Ce maquillage capillaire permet d’adopter un look ludique le temps d’une soirée. Sur cheveux longs, ce type de produit peut également servir à faire un tie and dye en colorant uniquement les pointes.

Choisir la bonne teinte

Si la mode des mèches colorées vous tente, sachez que :
• les mèches roses ou violettes vont bien aux blondes
• les couleurs aubergine, doré ou moka mettent en valeur les châtains clairs
• les brunes peuvent oser les mèches rouges ou bleues.

A noter : en règle générale, le choix d’une coloration dépend de la couleur de vos sourcils, de votre teint et de vos yeux.
Si vous avez le teint et les yeux clairs, ne choisissez pas une teinte plus foncée que le châtain. Le noir ne flatte pas les teints pâles, durcit les traits et fait ressortir les rides.
En revanche, si vous avez les yeux marron et le teint olivâtre, misez sur des tons bruns et chauds de type noisette, châtain ou acajou.

Plus d'information :

Tag : coloration, coloration cheveux, coloration de cheveux, couleur cheveux, couleur naturelle, reflets, mèche colorée, mèches colorées, tie and dye, mascara cheveux, choisir sa couleur



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis