L'occitane : Une Marque D'authenticité Et D'engagement

La marque de cosmétiques l’Occitane doit sa réputation aux ingrédients naturels et authentiques qui entrent dans la composition de ses produits de beauté. Cette marque respectueuse des traditions et de la nature s’engage également en faveur de différentes causes comme le commerce durable ou la généralisation des étiquettes en braille.

Sous le signe de l’authenticité et du naturel

La marque de cosmétiques et de produits pour la maison l’Occitane en Provence propose des produits à base d’ingrédients authentiques et naturels.
Elle s’inspire du patrimoine olfactif de la Haute-Provence pour élaborer ses produits dans le respect des méthodes traditionnelles et de la nature.
Elle met ainsi à l’honneur la verveine, la Lavande et le Miel ainsi que l’olive.

Cette marque se distingue par son savoir-faire dans le domaine des huiles essentielles, qui lui permet de restituer la qualité et la richesse olfactive des ingrédients originels.
La spécificité de ses produits de beauté et de soins pour le visage et le corps et pour le confort de la maison réside donc dans des déclinaisons et des variations sur les Huiles essentielles et leurs bienfaits.

L’histoire de l’Occitane

C'est en 1976 qu'Olivier Baussan a créé l’Occitane par passion pour les senteurs de la Provence.
La Première boutique s'est ouverte en 1980, à Volx, petite ville de Haute-provence, située à côté de Manosque.

C’est aussi à Manosque qu’une dizaine d'années plus tard, la marque a construit une grande usine-laboratoire, qui est aujourd’hui encore son unique site de production dans le monde.
La marque est cependant présente dans 85 pays en 2007, avec près de 900 boutiques et emploie 2200 salariés.

Les produits de l’Occitane

L’Occitane, dont les produits sont diffusés dans le monde entier, est réputée pour ces savons et ces gammes de produits à base d’ingrédients naturels.
A l'époque de la création de la marque, le Savon de marseille était en voie de disparition.
Afin de préserver cette tradition, Olivier Baussan se lança dans la fabrication des premiers savons de L'OCCITANE aux d'huiles essentielles.

C’est en Afrique qu’il partit ensuite à la recherche de matières premières comme l'huile de palme qui entre dans la composition de ces savons.
Il y a également découvert le karité, qui allait devenir l’un des produits phares de la marque.

Les engagements de la marque

L'éthique de son fondateur est à l'origine de la fabrication de produits respectueux de la nature et des hommes.
L’Occitane utilise des ingrédients végétaux rigoureusement sélectionnés, dont la qualité et l’origine sont contrôlées et n’emploie aucun produit animal à l’exception des produits de la ruche (miel, gelée royale et propolis).
Les formules des produits sont élaborées à partir d’huiles végétales de préférence aux huiles minérales et la marque propose des produits biologiques certifiés Ecocert.

Depuis plus de 30 ans, la marque a fait le choix de ne pas tester ses produits sur les animaux.
Outre ses engagements en faveur de l’écologie et du respect de la nature, l’OCCITANE s’est engagée dans des actions de commerce durable du Beurre de karité au Burkina Faso.
Elle s’engage aussi pour les non-voyants en utilisant des étiquettes en braille sur la plupart des produits et en soutenant l’ONG Orbis contre la cécité.
Elle organise enfin des ateliers senteurs pour les enfants non-voyants.

Plus d'information :

Visitez le site : http://fr1.loccitane.com/

Tag : Occitane, occitane en provence, produits occitane



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis