L'ismakogie : la gym qui fait rajeunir

Encore peu connue en France, l'ismakogie a de beaux jours devant elle. Cette méthode repose sur des micro-mouvements qui retendent la peau : une gym rajeunissante à essayer sans attendre !, par Audrey
 

L'ismakogie : La Gym Qui Fait Rajeunir

L'ismakogie : la gym qui fait rajeunir

Encore peu connue en France, l'ismakogie a de beaux jours devant elle. Cette méthode repose sur des micro-mouvements qui retendent la peau : une gym rajeunissante à essayer sans attendre !

Qu'est-ce que l'ismakogie ?

L'ismakogie est une méthode de bien-être qui a été mise au point par Anne Seidel (1900-1997) au début des années 1950.

Cette esthéticienne autrichienne a développé l’idée qu’on peut agir sur les traits du visage en mobilisant tout le corps.

Aujourd’hui, cette discipline est officiellement reconnue en Autriche et aux Pays Bas. C’est une matière obligatoire dans la formation des esthéticiennes autrichiennes et beaucoup de mutuelles remboursent les séances d'ismakogie aux Pays Bas.

Quels sont les bienfaits de l'ismakogie ?

L’ismakogie est une méthode complète de gestion de la posture. Les exercices proposés ont pour but de redécouvrir la posture et les mouvements naturels, souples et précis de l'enfance.

En permettant de retrouver l’harmonie au niveau de la posture, cette méthode nous aiderait à paraître plus jeunes. Cet entraînement à pratiquer au quotidien permettrait de conserver un corps tonique et un visage ferme et jeune.

Ces mouvements aideraient aussi à prévenir ou soulager certains maux de tête, de dos, de nuque, des articulations et des muscles liés à une mauvaise posture.

A qui s'adresse l'ismakogie ?

Mis à part les jeunes enfants qui n'en ont pas besoin, l'ismakologie peut être pratiquée à tous les âges. Cette méthode repose en effet sur de micro-mouvements que l’on peut pratiquer sans effort, y compris si l’on n’est pas sportif.

Chaque exercice met l’accent sur une zone, mais l’effet se répercute sur l’ensemble du corps
Un grand principe à suivre consiste à expirer en phase d’étirement et à inspirer en relâchant, en respectant un même temps d’expir et d’inspir.

Les exercices doivent se faire sans effort mais en ressentant le mouvement. Il faut donc bien se concentrer.

Pour pratiquer chez vous au quotidien, vous pouvez notamment utiliser le livre de Mariyet de Baar : Restez jeune avec l'Ismakogie, paru en janvier 2011 aux Editions du Dauphin.
Voir le site de l’auteur ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ismagique.com/

Tag : ismakogie, Anne Seidel, Mariyet de Baar, gym lifting, gym raffermissante, gym rajeunissante, gym pour rester jeune , France, musclés, articulations, maux de tête, tonique, harmonie, mutuelles, autrichiennes, Autriche, autrichienne, années 1950, 1997, Anne, Bien-être, peau, dauphin,



Avis

  • Super j ai découvert cette gym qui m'a conquise j aimerai commander le livre rester jeune

    17 juin 2015

  • Original !

    07 mars 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis