Le Soin Contour Des Yeux : Pourquoi Et Comment L'utiliser ?

Le soin contour des yeux : pourquoi et comment l'utiliser ?

Le contour de l'oeil est une zone sensible qui a besoin de soins ciblés. C'est en effet sur cette partie du visage qu'apparaissent les premiers signes de l'âge. Pour ralentir l'apparition des rides et ridules, il est conseillé d'utiliser un soin contour des yeux dès l'âge de 25 ans. Voici un petit guide pratique pour bien le choisir et bien l'appliquer.

Un soin spécifique

Certaines personnes ne voient pas l'intérêt d'utiliser un soin contour des yeux. Pourtant, les spécialistes sont formels : il est utile d'appliquer ce type de soin dès l'âge de 25 ans car c'est sur cette partie du visage qu'apparaissent les premiers signes de l'âge.

La peau, plus lâche et plus souple qu'ailleurs, résiste moins bien aux agressions extérieures telles que la pollution et les UV. Nous faisons aussi plus de 10.000 battements de paupières quotidiens, qui finissent par laisser des marques autour de nos yeux sous forme de rides et de ridules.

Les soins contour de yeux sont formulés pour hydrater cette zone et prévenir le vieillissement cutané. Mais leur formulation est radicalement différente de celle d'une crème hydratante ou anti-âge.

A noter : il est déconseillé d'appliquer sa crème de jour au ras des yeux car elle peut contenir des actifs irritants ou allergisants. Elle contient aussi des corps gras qui peuvent favoriser le gonflement des tissus et donc l'apparition de cernes.

Quel soin choisir ?

On trouve dans le commerce une multitude de soins contour de yeux, parmi lesquels il est difficile de faire son choix. Il n'est pas évident de s'y retrouver entre les arguments marketing des marques et des écarts de prix pas toujours justifiés.

La texture du produit est le premier critère de choix à retenir pour des raisons de confort. Un soin contour des yeux peut être un gel ou une crème. Chacune de ses textures a ses avantages et ses inconvénients. Le gel pénètre rapidement et a un effet frais mais il peut être plus désséchant. Inversement, la crème est un peu plus longue à faire pénétrer mais elle est plus confortable.

Choisissez également les actifs en fonction de votre principale problématique :
- du collagène ou de l'acide hyaluronique pour leur effet liftant
- du lierre, du bleuet ou de l'hamamélis pour leur effet décongestionnant
- des nacres pour leur effet illuminateur

Comment l'appliquer ?

Pour bien utiliser votre soin contour des yeux :
1- appliquez-le sur une peau parfaitement démaquillée, sur la partie osseuse du contour de l’œil
2- ne mettez qu'une très petite quantité de produit
3- faites des gestes délicats sans frottements, surtout si le produit a un applicateur.

Le bon geste pour faire pénétrer le produit consiste à faire de légers tapotements du coin interne au coin externe de l'oeil. On peut ensuite lisser délicatement la paupière, toujours de l’intérieur vers l’extérieur de l'oeil.

Si vous utilisez un produit contenant des nacres, posez-le par tapotements légers afin que les nacres restent à la surface de la peau et reflètent la lumière.

A noter : en été, vous pouvez mettre votre soin au réfrigérateur car le froid décongestionne les yeux gonflés, avec en prime un effet tenseur.

Plus d'information :

Tag : contour des yeux, utiliser contour des yeux, contour des yeux efficace, soin contour des yeux, contour des yeux hydratant, contour des yeux anti cernes, contour des yeux mode d'emploi, appliquer contour des yeux, massage



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis