L'orgasme Féminin Provoqué Par Le Sport

L'orgasme féminin provoqué par le sport

Vous avez déjà entendu dire que le sport pouvait provoquer un orgasme chez la femme ? Et bien ces «on-dit» ont été vérifiés par une équipe de chercheurs et il s'avère que c'est bien exact. La pratique du sport chez la femme peut lui provoquer un orgasme.

Une étude sérieuse


Ce n'est pas une mauvaise blague des chercheurs de l'Université d'Indiana mais bien une étude sérieuse qui démontre que OUI ! Le sport peut provoquer l'orgasme chez la femme.

Debby Herbenick l'auteur de l'étude nous explique que
"les magazines et les sites internet ont longtemps parlé de ce qu'ils appelaient des "coregasms" (orgasmes abdominaux, ndlr) mais en dehors de quelques cas rapportés par le Pr Kinsey et son équipe, c'est un domaine de la sexualité féminine qui a été largement ignoré pendant ces 6 dernières années."


C'est un article rédigé dans la revue « Sexual and Relationship Therapy » qui s'intéresse pour la première fois au lien qui existe entre activité physique et orgasme chez les femmes.
Le scientifique Alfred Kinsey avait déjà mené des travaux similaires en 1948 dans le but d'en savoir plus sur la sexualité des femmes en général. 5 % des femmes qu'il a interrogé ont évoqué spontanément avoir déjà vécu l’orgasme sans relation sexuelle. Les investigations n'étaient pas allées plus loin.

Pour cette étude, 370 femmes (entre 18 et 63 ans) ont été recrutées sur Internet puis interrogées grâce à un questionnaire. Sur ces femmes 124 avouent clairement avoir eu un orgasme pendant la pratique sportive, ce qu'on appelle un OES. Les 246 autres femmes disent avoir seulement pris du plaisir sans aller jusqu'à l'orgasme, ce qu'on appelle les PES. Ces femmes majoritairement en couple sont également pour la plupart hétérosexuelles (69%). De plus, chez 40% de ces 370 femmes la situation s'est reproduite plus de 10 fois.

On ne sait pas encore quelle est la proportion de femmes qui connaîtraient ce genre de situation. Les chercheurs ayant mené l'étude expliquent que ce n'est probablement pas un cas rare puisque le recrutement des femmes participantes à l'étude n'a pris que 5 semaines.

On peut également se dire qu'une partie des femmes interrogées pourraient ne pas avoir avoué qu'elles ont été dans cette situation.

Certains magazines parlent même de 1 femme sur 5 concernées. Les études n'en sont pas encore là mais elles vont au moins permettre aux femmes, qui se pensaient folles ou anormales, d'être rassurées sur ce point.

Le sport peut provoquer l'orgasme chez de nombreuses femmes.

Gralon a mené sa petite enquête et il s'avère que dans les forums santé et sexualité c'est une conversation qui revient souvent. Des blogs et des magazines en parlent beaucoup également.

Voici un extrait de conversation trouvé sur internet :



  • « Salut il m'est arrivé une chose assez bizarre à la salle de sport il y a deux semaines
    J'ai essayé une machine pour les bras, j'étais donc assise mes bras sur la machine sur les côtés et je les rapprochais devant moi
    Enfin je ne sais pas pourquoi je ressentais de plus en plus de plaisir et l'orgasme est arrivé
    Je me suis dis que ça pouvait être la fatigue mais aujourd'hui j'ai réessayé cette fameuse machine et même chose. Je suis assez gênée mais bon.
    Je voulais juste savoir si certaines personnes avez déjà eu un orgasme dans certaines activités de la vie courante sans s'y attendre mdr et comment cela se fait il??
    merci :p
    Je précise que je me plains pas même si c'est assez gênant »


commentaire en réponse :


  • « Tu peux me donner le nom de ta salle de sport stp ??
    ou la référence de la machine carrément! »


Combien de fois êtes vous tombées sur une conversation comme celle-ci ? Et vous les femmes, ne vous êtes vous jamais posé la question suite à une expérience de ce type ?
Et bien les réponses à ces questions devraient voir le jour d'ici peu grâce à cette étude.

Vous trouvez même un exemple au cinéma dans le film de 2001 “Girls & Sex” de Dennis Gansel
(Titre original: Mädchen, Mädchen! )

Quels sports concernés ?


Grâce à l'étude sur ces 370 femmes, les chercheurs ont également pu lister les sports qui provoqueraient le plus souvent l'orgasme chez la femme :



  • Le travail des abdominaux est apparemment l'exercice qui pour 51,4% des femmes OES provoque le plus fréquemment un orgasme.

  • Vient ensuite le fait de soulever des barres, pour 26,5%

  • Le yoga pour 20% d'entre elles

  • Le vélo pour 15,8%

  • La course à pied 13,2%

  • La marche 9,6%

Les anglo-saxons évoquent même la captain’s chair ou « la chaise du capitaine » comme appareil le plus susceptible de provoquer du plaisir. Il s’agit d’avoir les avant-bras posés sur un accoudoir, les pieds étant dans le vide, et il faut relever les jambes et les amener à l’horizontale.



Bien entendu il ne s'agit là que d'un plaisir physique. Le désir, les fantasmes n'ont été des facteurs de plaisir pour aucune des femmes interrogées.
L'étude n'a pas encore porté au jour les mécanismes physiologiques qui provoqueraient l'orgasme à ce moment. Il semble que le travail de la ceinture abdominale joue beaucoup. De plus le sport comme la pratique sexuelle et l'orgasme provoque une augmentation du rythme cardiaque, respiratoire ainsi que de la tension artérielle.

Oubliez Euphorx et autres machins chimiques et mettez vous au sport ! Vous faites peut-être partie de celles à qui il procurera bien du plaisir !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/sport-et-orgasme-facminin-la-science-a-enfin-actabli-le-lien_37567/

Tag : Orgasme féminin, Sport, Orgasme et Sport



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis