Insolite : Découvrez La Formule Mathématique Permettant De Calculer La Durée De Votre Couple

Insolite : découvrez la formule mathématique permettant de calculer la durée de votre couple

Les mathématiques ont des applications étonnantes, y compris dans des domaines où l'on s'y attendrait le moins comme la vie de couple ! Selon des chercheurs anglais, l'amour, l'un des sentiments les plus mystérieux de l'humanité, pourrait bien être réduit à une simple équation mathématique. Plus précisément, ces chercheurs affirment avoir mis au point la formule mathématique permettant de calculer la durée probable d'une relation amoureuse. Explications.

Une formule pour prédire la durée d'une relation

Vous pensiez que l'amour, sentiment insaisissable et inexplicable s'il en est, échappe à toute tentative de rationalisation ? Détrompez-vous !

Une enquête lancée par MSN en 2014 s'est penchée sur "le cas de l'amour" et pense avoir trouvé la formule mathématique permettant de calculer combien de temps une relation va durer.

Cette formule, qui n'a rien à voir avec les algorithmes complexes utilisés par les sites de rencontre pour vous aider à trouver le partenaire idéal, s'appuie sur des critères tout ce qu'il y a de plus sérieux pour évaluer l'espérance de vie d'un couple.

Les secrets d'un amour durable

Les auteurs de cette étude anglaise portant sur 2000 hommes et femmes affirment avoir trouvé la formule mathématique d'une relation à long terme.

Que l'on y croie ou pas, cette étude apporte quelques informations instructives sur les ingrédients essentiels d'une relation réussie à long terme.

Elle s'est en effet intéressée à des facteurs tels que le sens de l'humour ou le nombre de partenaires sexuels d'une personne (deux facteurs qui seraient apparemment déterminants dans le calcul...).

Parmi les conclusions de cette enquête :

=> sur les 2000 hommes et les femmes interrogés, 25% des hommes et des femmes pensent que leur partenaire devrait idéalement avoir eu quatre partenaires sexuels avant eux (mais un homme sur cinq s'accroche à la croyance traditionnelle selon laquelle ils devraient dans l'idéal être le "premier" de leur compagne).

=> les hommes donnent la priorité à l'apparence physique sur l'intelligence

=> les hommes sont deux fois plus nombreux que les femmes à croire qu'une vie sexuelle épanouie est importante pour qu'une relation de couple soit heureuse et durable.

=> la qualité essentielle pour avoir du succès auprès du sexe opposé n'est pas le sex-appeal, mais la capacité à badiner de manière légère et pétillante.

En résumé, pour que votre couple dure, il serait important d'être drôle, d'avoir un peu d'expérience avant de s'engager dans une relation durable et bien sûr de ne pas bouder les relations sexuelles avec votre partenaire.

A vos calculatrices !

Si vous voulez tester la fiabilité de la formule mathématique permettant de calculer la durée de votre couple, sortez vos calculatrices !

En effet, cette équation de l'amour durable n'est pas une opération que l'on peut faire de tête !

Afin de déterminer combien de temps une relation potentielle ou actuelle est susceptible de durer, il faut appliquer la formule suivante : L = 8 + 0.5Y - 0.2P + 0.9Hm + 0.3Mf + J - 0.3G - 0.5(Sm - Sf)² + I + 1.5C .

Dans cette formule :

L : durée de la relation

Y : nombre d'années durant lesquelles les deux partenaires se sont connus avant que la relation ne devienne sérieuse

P : le nombre d'ex des deux personnes additionné

Hm : l'importance que le partenaire masculin attache à l'honnêteté dans la relation

Mf : l'importance que la femme attache à l'argent dans la relation

J : l'importance que les deux partenaires (additionnés) attachent à l'humour

G : l'importance que les deux partenaires (additionnés) attachent à l'apparence

Sm et Sf = l'importance que chacun des partenaires attache au sexe

I = l'importance d'avoir de bons beaux-parents (additionné)

C = l'importance accordée aux enfants dans la relation (additionné)


A noter : dans ce calcul, toutes les mesures d'importance doivent être évaluées sur une échelle de 1 à 5, où 1 signifie "pas du tout important" et 5 "très important".

Et pour les couples de même sexe ?

Toujours selon cette étude, les résultats diffèrent légèrement pour les couples hétérosexuels et pour les couples de même sexe.

Ainsi, la formule n'est pas tout à fait la même si vous êtes un couple homosexuel.

Dans ce cas, la formule mathématique permettant de calculer la durée de votre couple est : L = 8 + 0.5Y - 0.2P + 2J - 0.3G - 0.5(S1 - S2)² - I + 1.5C.

Dans cette équation, S1 et S2 désignent l'importance que chaque partenaire attache au sexe.

Vous trouvez que ces formules mathématiques manquent de romantisme ? Rassurez-vous ! Aucune équipe scientifique n'a encore réussi à prédire où et quand Cupidon allait frapper...

Plus d'information :

Tag : couple, durée d'un couple, couple qui dure, formule mathématique d'amour, équation de l'amour, calculer la durée d'une relation, calculer la durée de l'amour, formule mathématique durée de l'amour



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis