Les Sites De Rencontre : Un Marché En Plein Boom

Les sites de rencontre : un marché en plein boom

L'individualisme de notre société ne favorise pas les rencontres amoureuses. Pour remédier à ce problème, les sites de rencontre pullulent sur le web et proposent toujours plus de services gratuits ou payants pour vous aider dans votre recherche de l’âme sœur.

Un marché juteux

Selon le baromètre de l'économie numérique publié par Paris-Dauphine et Médiamétrie, 20% des plus de 15 ans se sont déjà inscrits sur un site de rencontre. 9% des internautes interrogés disent être actuellement inscrits et près de 20% disent l'avoir déjà été.

En raison du nombre de célibataires en France (estimé entre 14 et 18 millions de personnes), les sites de rencontre sont l’un des secteurs les plus juteux sur Internet.

Ces sites sont fréquentés plutôt par les jeunes et les hommes. Près d'un tiers des internautes étant ou ayant été inscrits (31,5 %) ont noué une relation amoureuse grâce à cet intermédiaire.

Meetic, le leader du secteur

Le leader français des sites de rencontre est Meetic. Ce site, créé en 2001 par Marc Simoncini, a connu un succès immédiat. Pour preuve, il est entré en bourse en octobre 2005, seulement 4 ans après sa création.

Pour faire face à la concurrence de nouveaux sites au concept innovant (voir ci-dessous), le fameux site de rencontre lance une nouvelle version en 2013. Parallèlement, il organise des "soirées Meetic" dans toute la France.

De nouveaux concepts

Pour gagner des parts de marché face à Meetic, de nombreux sites concurrents tentent de se démarquer par un concept original.

Parmi ces concepts souvent drôles, le site adopteunmec.com a fait parler de lui grâce à des spots publicitaires décalés. Sur ce site, les filles ont le pouvoir et font leur marché au rayon des intellos ou des bohèmes.

Si le succès de ces sites est indéniable, il n’est pas prouvé qu’un site de rencontre soit le meilleur moyen de nouer une relation durable. Du virtuel au réel, les déceptions peuvent être au rendez-vous…



Plus d'information :

Tag : sites de rencontre, site de rencontre, site rencontre, site de rencontres, site rencontre gratuit, rencontre sur internet, meetic, adopte un mec

Avis

  • Au debut j'ai testé des sites de rencontres gratuits... la catastrophe! Ma boite mail se remplissait de SPAM chaque jour, des dizaine de mails... vraiment je ne sait pas qu'est qu'ils font avec les données, c'etait l'enfer. Et parmi toute ces mail vraiment très très peu de messages de contacts par le autres utilisateurs. Comme site payant je suis sur Onedate, le site fonctionne bien, je recois chaque jour des visites sur mon profil et quelque message, c'est pas mal e meme pas trop cher.

    11 juillet 2013

  • Il existe également un concept interessant : les sites gratuits. Ils permettent de chercher l'Amour en réservant son budget pour le premier café :) http://www.intimeety.com permet ce genre de recherche.

    24 mars 2013

  • je suis nouveau sur le site et je penses qu'il est sérieux. mais puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de mieux visiter j'espère qu'il confirmera ce que j'avance... Merci

    30 août 2012

  • Quelques petites corrections depuis 2007... nous sommes en 2010 et : Sur les principaux sites de rencontres payants: netclub a été racheté par match.com . Les leaders de la rencontre payante sont http://www.match.com et htpp://www.meetic.com Pour les principaux sites de rencontres gratuits les leaders sont http://www.lorizon.com et http://www.amoureu.com 2009 à vu naitre 2 nouveaux types de sites de rencontres : les rencontres adultères et les rencontres purement amitiés (souvent des sites de rencontre classique). Voici quelques liens intéressants : Etat des lieux des sites de rencontre en 2007 avec une mise à jour en 2010: http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-grand-boom-des-sites-de-20738?debut_forums=0#forum2417039 Comparaison des sites de rencontres: http://www.une-rencontre.fr My 2 cent's

    31 janvier 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis