Objets Du Quotidien : Attention Aux Microbes

Objets du quotidien : attention aux microbesImage ©prévention-santé

Des centaines d’objets nous entourent et nous servent tous les jours. Et pourtant, certains sont loin d’être inoffensifs pour notre santé, car se sont de véritables nids à microbes. Si très souvent on pense que l’objet qui contient le plus de bactéries, est la cuvette des toilettes, un grand nombre d’objets, sont encore plus sales que celle-ci.

Conseils et précautions




©Thinkstock

Salmonelle, Staphylocoques et E-coli… les bactéries vivent et se développent sur nos objets de tous les jours, alors voici quelques conseils pour limiter la propagation des Microbes et des virus.









Les téléphones portables

Le téléphone portable est l’objet qui nous suit partout. Il se balade avec vous dans toutes les pièces de la maison, au travail, au supermarché, dans la rue, aux toilettes. Il est donc infecté de multiples bactéries. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il contient 500 fois plus de Microbes que la cuvette des toilettes.

-Eviter de le poser un peu partout et de le prêter aux autres.
-Nettoyez le avec un papier et un peu d’alcool le plus souvent possible.

Les sacs à main

Le sac à main est lui aussi un de vos objets fétiches. Or très souvent il est directement en contact avec le sol, les sièges, les tables, ce qui explique qu’il transporte énormément de microbes. Les sacs en tissus en contiennent encore plus.

-Ne pas poser le sac à même le sol préférer les accroches prévu à cet effet.
-Nettoyer régulièrement votre sac avec des produits adaptés et des lingettes désinfectantes.

Les interrupteurs, boutons, poignées

Ce sont par les mains que les microbes sont transmis régulièrement. Or celles-ci touchent plusieurs fois pas jours les interrupteurs, poignées et autres boutons.

-Se laver plusieurs fois par jour les mains à l’eau et au savon.
-Désinfecter le plus souvent possible les interrupteurs, boutons et autres poignées de porte de chez vous et de votre travail.

Les claviers d’ordinateurs et les télécommandes

Rarement nettoyés ces objets sont manipulés aussi tous les jours et donc les germes adorent se nicher dedans.

-Passer une lingette désinfectante 1 fois pas semaine sur votre clavier d’ordinateur et votre télécommande.

Les chips ou cacahuètes

Les biscuits apéritifs sont touchés par énormément de mains alors imaginez un peu la quantité de germes et microbes qu’ils contiennent.

-Ne pas manger les chips ou cacahuètes en libre service dans les bars ou les cocktails.

Les brosses à dents

La brosse à dent est un véritable paradis à bactéries. L’humidité de la salle de bain n’arrange pas les choses car elle permet le développement plus rapides des germes.

-Changer de brosse à dent tous les 3 mois.
-Laisser la à l’air libre pour quelle sèche et surtout pas dans un tiroir ou une boîte.
-Ne jamais la prêter même à quelqu’un de votre entourage ou famille.

Méfiez vous aussi de ces objets

Les Lunettes et les stylos

Les serviettes essuie-main

Les Planches à découper

Les réfrigérateurs

Vous l’avez compris afin de lutter contre les microbes il est préférable de Se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon. Gardez toujours sur vous un gel antibactérien et chez vous des lingettes désinfectantes, un petit coup ne propre ne fait jamais mal.

Plus d'information :

Tag : microbes, virus, germes, objets du quotidien, propagation, santé, prévention, antibactérien, désinfection, nettoyage, précaution, maladies, , microbes, bactéries, germes, toilettes, interrupteurs, Eau, savon, cacahuètes, chips, brosse à dent, humidité, télécommande, désinfectantes, antibactérien, gel, biscuits, réfrigérateurs, stylos, famille, apéritifs, brosses à dents, Air, Paradis, ordinateur, clavier, salmonelle, staphylocoques, E-coli, virus, téléphones portables, téléphone portable, supermarché, papier, alcool, sacs à main, sac à main, claviers, ordinateurs, télécommandes, désinfectante, Santé,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis