Cancer : L’amitié Sans Limite

Cancer : l’amitié sans limite

On peut affirmer avec certitude que Gerdi McKennan, cette femme qui souffre d’un cancer du sein, a de véritables amies. En effet, afin de l’accompagner dans son combat contre la maladie, 10 des ses amies ont décidé de se raser volontairement et entièrement la tête à Pretoria (Afrique du sud).

Un geste symbolique

C’est une véritable leçon de vie. Les cheveux sont signe de féminité chez les femmes, or par amour et par solidarité 10 de ses amies ont décidées de retirer leurs signes de féminité, en se rasant le crâne. Ce geste très courageux, est aussi très touchant.

Beaucoup de femmes dans le monde ont vécu le choc de Gerdi. Tout va bien dans votre vie et puis du jour au lendemain, elle est bouleversée. A l’annonce de la maladie tout s’écroule autour de vous. Les traitement très lourds (chimiothérapie) entraine des douleurs mais aussi la perte progressive des cheveux.

Gerdie a pris l’initiative elle de se raser la tête avant de perdre ses cheveux , ce que font beaucoup de femmes malades.

Vidéo des amies de Gerdie

Elles en ont d’abord discuté entre elles puis se sont décidées. Arrivées chez les coiffeur elles se sont faites raser les cheveux une par une devant les caméras. Le jour du shooting avec Gerdie elles avaient toutes la même coiffure qu’elle. Sous le choc et très émue elle a eu beaucoup de mal à retenir ses larmes. Cet acte est une belle leçon de vie et d’espoir pour les malades.



Le cancer touche 1 femme sur 1000. En France 355 000 nouveaux cas de cancer sont découverts chaque année (200 000 hommes et 155 000 femmes) C’est la 1 ere cause de mortalité.

Cancers les plus fréquents

Chez l’homme :

prostate
poumon
côlon-rectum
 
Chez la femme:

sein
côlon-rectum
poumon

Lutter contre la maladie

soutien, écoute, aides, conseils : 0810 111 101 (pix d’un appel local)

Il faut savoir que 66% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu.

A partir de ce lundi 17 mars et jusqu’à dimanche c’est la semaine nationale de lutte contre le cancer. A cette occasion les 103 comités de la Ligue nationale contre le cancer se mobilisent à travers toute la France. L’objectif, est de mettre en valeur toutes celles et tout ceux qui chaque jour se battent contre la maladie et de leur apporter un soutien au quotidien.

Plus d'information :

Tag : Cancer, amitié, geste symbolique, cheveux, amies, raser tête, amour, solidarité, courage,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis