Articles Formation Medecine catégorie Services et Formation

Les meilleurs articles de Formation Medecine dans la catégorie Santé et Beauté Services et Formation

  • Coronavirus : bien utiliser les masques en 5 questions
    Coronavirus : bien utiliser les masques en 5 questions
    ajouté le : 02/07/2020    Temps de lecture : 4'43

    Coronavirus : bien utiliser les masques en 5 questions : Depuis l’apparition de la Covid-19 en Chine en décembre 2019, ce coronavirus a fait des dizaines de milliers de morts dans le monde. L’une des mesures préconisées pour limiter sa propagation est le port du masque. Mais il suffit de sortir dans la rue pour croiser des gens avec leur masque sous le nez, abaissé sous le menton ou même relevé sur le front… Pour que cette mesure de protection soit vraiment efficace, on vous explique comment bien utiliser les masques en 5 questions.

  • Quand faut il ou non prendre des antibiotiques ?
    Quand faut il ou non prendre des antibiotiques ?
    ajouté le : 16/03/2020    Temps de lecture : 3'42

    Quand faut il ou non prendre des antibiotiques ? : La moitié des antibiotiques prescrits par les médecins de soins primaires le sont de manière inappropriée et alimentent l'émergence de superbactéries résistantes aux antibiotiques

  • 12 innovations qui vont changer les soins de santé et la médecine dans les années 2020
    12 innovations qui vont changer les soins de santé et la médecine dans les années 2020
    ajouté le : 29/10/2019    Temps de lecture : 10'58

    12 innovations qui vont changer les soins de santé et la médecine dans les années 2020 : Personne ne peut prédire l'avenir, mais on peut l'entrevoir dans la douzaine d'inventions et de concepts innovants en médecine

  • Objets du quotidien : attention aux microbes
    Objets du quotidien : attention aux microbes
    ajouté le : 06/03/2014    Temps de lecture : 2'11

    Objets du quotidien : attention aux microbes : Des centaines d’objets nous entourent et nous servent tous les jours. Et pourtant, certains sont loin d’être inoffensifs pour notre santé, car se sont de véritables nids à microbes. Si très souvent on pense que l’objet qui contient le plus de bactéries, est la cuvette des toilettes, un grand nombre d’objets, sont encore plus sales que celle-ci.

  • Hypocondrie : la maladie imaginaire
    Hypocondrie : la maladie imaginaire
    mis à jour le : 04/03/2014    Temps de lecture : 51sec

    Hypocondrie : la maladie imaginaire : En France, 13% de la population souffre d’hypocondrie. D’après une étude Ifop/Capital images, cette maladie, qui se traduit par la peur irrationnelle de tomber malade, est beaucoup plus fréquente, que ce que l’on croit.

  • Choisir son généraliste : quelques conseils pratiques
    Choisir son généraliste : quelques conseils pratiques
    ajouté le : 13/10/2011    Temps de lecture : 2'18

    Choisir son généraliste : quelques conseils pratiques : Il y a en France une véritable tradition du médecin famille. Mais quand on n’a pas de médecin traitant ou que l’on doit en changer, il est difficile de trouver "le bon médecin". Voici quelques conseils pratiques pour bien choisir son généraliste.

  • Le métier de pharmacien biologiste : guide pratique
    Le métier de pharmacien biologiste : guide pratique
    ajouté le : 15/09/2011    Temps de lecture : 1'23

    Le métier de pharmacien biologiste : guide pratique : 200.000 personnes en France poussent chaque jour la porte d’un laboratoire de biologie médicale. Le métier de pharmacien biologiste est l’un des débouchés possibles des études de pharmacie. Nous vous proposons de découvrir cette profession et le cursus à suivre pour l'exercer.

  • Le pédicure podologue : métier et formation
    Le pédicure podologue : métier et formation
    ajouté le : 30/05/2011    Temps de lecture : 2'02

    Le pédicure podologue : métier et formation : Le pédicure podologue est un professionnel de santé que l’on consulte pour toutes les affections du pied, de la verrue plantaire aux ongles incarnés, en passant par les cors et les durillons. Voici une présentation de cette profession paramédicale et de la formation requise pour l’exercer.

  • Sage femme
    Sage femme
    ajouté le : 14/06/2007    Temps de lecture : 1'40

    Sage femme : Le métier de sage-femme, qui ne se réduit pas à la pratique des accouchements, est ouvert aux hommes depuis 1982. On accède à cette profession médicale, qui consiste plus largement à veiller au bon déroulement de la grossesse, de l'accouchement et des suites de couches, par un cursus de 5 années d’études, comprenant une année de médecine et 4 années dans une école de sages-femmes.

Tags : Formation Medecine, Services et Formation, Santé et Beauté, article internet Formation Medecine
Pages :