L'eschscholtzia : Une Plante Pour Bien Dormir

L'eschscholtzia : une plante pour bien dormir

Fleur décorative très courante dans les jardins, l'eschscholtzia ou pavot de Californie est aussi une plante très efficace contre l’insomnie. Plante sédative sans accoutumance, elle aide à trouver le sommeil et à dormir d’une seule traite.

Présentation de l'eschscholtzia

L'eschscholtzia californica ou pavot de Californie est une plante herbacée originaire de la Californie et du sud-ouest des Etats-Unis.

Elle appartient à la famille des Papaveracées, la même famille que le coquelicot et le pavot à opium. Comme toutes les plantes de cette famille, elle contient des alcaloïdes qui lui confèrent des vertus sédatives.

Vertus de l'eschscholtzia

L'eschscholtzia contient des alcaloïdes, tant dans ses racines que dans ses parties aériennes.
Les Amérindiens utilisaient traditionnellement cette plante pour soulager les maux de tête ou de dents et favoriser l'endormissement des enfants.

Elle possède en effet des propriétés analgésiques, anxiolytiques et sédatives. Elle est aussi légèrement antispasmodique.

Elle est indiquée dans les cas suivants :
• difficulté à trouver le sommeil, chez l'adulte et chez l'enfant de plus de 6 ans
• insomnie
• réveils nocturnes
• anxiété légère
• spasmes douloureux (coliques, irritations de l'intestin, douleurs de la vésicule biliaire par exemple).

Utilisations de l'eschscholtzia

L'eschscholtzia n’entraîne pas d’accoutumance ni d’effets secondaires.

On recommande de la prendre le soir en dehors des repas, sous forme de gélules ou d’extrait fluide. On peut aussi utiliser la plante séchée sous forme d’infusion, seule ou associée à d'autres plantes apaisantes comme la valériane, la passiflore et l’aubépine.

Attention : il existe des contre-indications chez la femme enceinte ou allaitante et chez le jeune enfant en raison de la présence de certains alcaloïdes.

Plus d'information :

Tag : eschscholtzia, eschscholtzia californica, eschscholtzia sommeil, eschscholtzia vertus, eschscholtzia indications, eschscholtzia effets secondaires, plante pour dormir, réveils nocturnes, plante pour sommeil , alcaloïdes, famille, insomnie, sédatives, plantes, Sommeil, accoutumance, fluide, réveils, anxiété, spasmes, coliques, intestin, vésicule biliaire, passiflore, effets secondaires, gélules, infusion, antispasmodique, anxiolytiques, sédative, plante herbacée, Californie, coquelicot, pavot à opium, Vertus, racines, Amérindiens, maux de tête, dents, analgésiques, aubépine,



Avis

  • Pas encore pris. Avec une prise de deux gélules avant de se coucher : Question importante si l'on conduit, peut on être positif au test de la police en cas d'accident ? Il serait important de le souligner...

    23 avril 2014

  • ce traitement me satisfait totalement, moins de stress de nervosite et un sommeil plus régulier

    09 juin 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis