Comment S'adapter à L'isolement

Comment s'adapter à l'isolementImage ©Pixabay

Voici des conseils de personnes qui connaissent bien la vie dans des espaces solitaires et confinés.

Il y a un très bon article dans The Guardian sur la façon dont les gens survivent - et même prospèrent - tout en vivant dans des espaces très isolés ou confinés. Il interviewe un moine, un sous-marinier, un marin en solo autour du monde, un chercheur en Antarctique et quelqu'un qui vit sur une île isolée. Ces personnes sont des experts dans ce que nous avons tous du mal à faire en ce moment - passer le temps dans une solitude relative, essayer de marquer le progrès des jours qui se fondent les uns dans les autres, et garder un sentiment d'optimisme et d'espoir tout au long. J'ai adoré les conseils qu'ils offraient et je voulais en partager une partie avec les lecteurs.

Organisez vos journées

Tous ont souligné l'importance d'établir une routine quotidienne, peu importe ce qui se passe, afin d'éviter l'ennui et de se sentir productif. Levez-vous en même temps, habillez-vous, ayez un plan. "Il est trop facile de gaspiller votre temps, et c'est très destructeur pour l'âme", a déclaré Christa Byrnes, une insulaire. Le moine bénédictin, Christopher Jamison, a fait la différence entre l'ennui et la léthargie:
"La léthargie, c'est quand il y a des choses à faire que vous ne pouvez pas être gêné de faire. La plupart des gens souffrent de ce dernier, mais ils l'appellent le premier parce qu'il leur permet de décrocher."
Il prévient que le fait de ne pas différencier la journée peut l'amener à "vous prendre au dessus". La création d'un horaire rend une journée «plus durable, supportable et agréable». Alors, faites-vous un plan - et un plan pour vos enfants, si vous en avez, afin qu'ils puissent eux aussi ressentir un sentiment de satisfaction et d'accomplissement à l'égard de ce qu'ils ont fait. Même si ce n'est que quelques heures de temps très structuré le matin, avec des après-midi et des soirées grandes ouvertes, vous vous sentirez tous beaucoup mieux. Dans la maison, tout le monde doit s'habiller après le petit déjeuner et se brosser les dents et les cheveux, comme s'il allait à l'école. Cela marque le début de la journée - et nous rend présentable pour mon appel vidéo quotidien avec des collègues.

Priorisez le bien-être physique et mental

Le capitaine de sous-marin Ryan Ramsey croit en l'importance de l'activité physique et de son lien avec le bien-être mental. Il est tout à fait possible d'exercer dans un espace confiné avec un équipement limité. De nombreux entraîneurs et gymnases ont déplacé leur programmation en ligne, il est donc plus facile que jamais d'accéder à d'excellents entraînements à domicile. N'abandonnez pas votre santé physique pour le moment. Faites-en partie de votre routine quotidienne et n'oubliez pas que quelque chose vaut mieux que rien.

La même logique s'applique aux habitudes de sommeil. Respectez les heures de coucher habituelles de vos enfants et établissez vous-même une routine de sommeil solide. Réveillez-vous à la même heure chaque matin et enregistrez les heures de sommeil le week-end pour les marquer comme spéciales. Évitez la caféine tard dans la journée et combattez l'envie de vous laisser entraîner dans une frénésie Netflix en fin de soirée pendant la semaine.

Conserver un bon état d'esprit est crucial, selon toutes les personnes interrogées. Ramsey recommande de rester à l'écart du cycle des nouvelles; en évitant Twitter et les réseaux sociaux, et la plupart des nouvelles en ligne et en achetant un seul journal de week-end par exemple. Cela réduit considérablement la distraction et l'anxiété.

Trouvez les points positifs.

On aime beaucoup l'idée d'avoir des petites choses à attendre avec impatience. Le navigateur Sir Robin Knox-Johnson, qui a fait le tour du monde, a dit qu'il avait apprécié un seul verre de whisky ou de cognac et une cigarette après le dîner sur son bateau, mais pas plus. On ne fait pas vraiment le tour du monde en solitaire, mais on peut décider que le vendredi soit une soirée vin et Scrabble, et ça devient un objectif positif, quelque chose pour marquer la fin de la semaine de travail et pour commencer le week-end avec un peu de plaisir.
Les séances d'entraînement quotidiennes sont devenues quelque chose qu'on attend avec impatience, une brève heure de répit des enfants pendant laquelle on peut faire de la musique forte et pousser son corps à fond. On a même hâte de nettoyer la maison de fond en comble chaque samedi matin, car cela nous satisfait et crée une atmosphère agréable pour le reste du week-end.

Enfin et surtout, faites tout ce que vous pouvez pour profiter de cette période étrange, aussi difficile soit-elle. Pensez aux passe-temps que vous pouvez désormais développer, grâce à plus de temps libre. Faites des expériences dans la cuisine, allongez vos listes de lecture, faites des promenades en solitaire (si vous le pouvez) et renouez avec de vieux amis par le biais de courriels ou d'appels téléphoniques. Apprenez à méditer, jouez à des jeux de société avec les enfants, expérimentez de nouveaux maquillages et coiffures, plantez un potager, dépoussiérez un vieil instrument, ou consacrez quelques minutes par jour à l'étude d'une langue étrangère. Le but est de tirer le meilleur parti d'une période difficile. Pour finir, les sages paroles de Ramsey : "Profitez de ce qu'il y a. Essayez de rester en dehors du sujet de ce qui se passe ensuite. Vous ne pouvez contrôler que ce que vous pouvez contrôler".

Plus d'information :

Tag : lutter, isolement, solutions, occupation, santé, physique, morale, confinement, routine, habitude, vie, quotidien, solitude , Sommeil, Ramsey, Bien-être, léthargie, physique, Cognac, whisky, verre, navigateur, bateau, Vin, cigarette, langue, potager, jeux de société, courriels, Listes de lecture, Cuisine, atmosphère, à fond, musique, Scrabble, réseaux sociaux, Twitter, Netflix, Moine, sous-marinier, Antarctique, UNS, optimisme, âme, bénédictin, petit déjeuner, école, capitaine, Sous-marin, activité physique, gymnases, Santé, logique, caféine, The Guardian,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis