Comment se mettre soi-même en quarantaine si on est exposé au coronavirus

Afin de préserver votre entourage des risques d'infection, si vous êtes contaminés par le coronavirus, voici quelques recommandations, par
 

Comment Se Mettre Soi-même En Quarantaine Si On Est Exposé Au Coronavirus

Comment se mettre soi-même en quarantaine si on est exposé au coronavirus

Afin de préserver votre entourage des risques d'infection, si vous êtes contaminés par le coronavirus, voici quelques recommandations

Symptômes et contamination

Uns nouveau coronavirus Covid-19 continue de se propager dans le monde, un nombre croissant de personnes ont procédé à l'auto-quarantaine. Alors que certains ont été testés positifs pour le virus, d'autres y ont simplement été exposés et ont été invités à se mettre en quarantaine par précaution/.

Cependant, tout le monde ne prend pas l'auto-quarantaine au sérieux. Vendredi dernier, un homme du New Hampshire qui a été testé positif au virus a assisté à un événement malgré le fait qu'il lui ait été demandé de se mettre en quarantaine, mettant en danger la santé de plusieurs personnes.

Les patients qui ont été testés positifs pour le coronavirus ont signalé des symptômes pseudo-grippaux, notamment de la fièvre, une toux sèche et des difficultés respiratoires, avec une pneumonie en développement. Dans des cas plus graves, les patients ont souffert d'une défaillance organique. Actuellement, il n'existe aucun médicament contre le coronavirus.

Alors que les responsables de la santé continuent de conseiller aux patients de «s'auto-mettre en quarantaine», il y a un manque généralisé de clarté sur ce que cela implique vraiment. Cependant, il est essentiel de veiller à ce que les personnes s'auto-mettent en quarantaine correctement pour empêcher la propagation du virus.

Quand quelqu'un devrait-il s'auto-mettre en quarantaine?

Si une personne s'est rendue dans une zone affectée par un coronavirus, a été à proximité d'une personne suspectée d'être infectée par le virus ou présente des symptômes, il est conseillé de s'auto-mettre en quarantaine.

Le virus s'est déjà propagé dans plus de 80 pays, avec plus de 95 000 cas. Les pays ayant le plus grand nombre de cas confirmés sont la Chine continentale, où le virus est originaire, suivie de l'Italie, de la Corée du Sud et de l'Iran.

Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir voyagé dans une région à haut risque pour être exposé au virus. Les personnes qui se trouvent à moins de 1.80m d'une personne infectéesont à risque et doivent s'auto-mettre en quarantaine par mesure de précaution.

Qu'implique une auto-quarantaine?

L'auto-quarantaine consiste à rester à la maison pendant 14 jours et à éviter tout contact avec d'autres personnes ou animaux. Cela signifie ne pas aller au travail, ne pas prendre les transports en commun, faire des courses ou accueillir des visiteurs chez vous.

Bien que les amis et la famille puissent déposer des articles essentiels, ils ne doivent pas entrer en contact avec la personne infectée. La nourriture peut être livrée mais doit être laissée sur le pas de la porte.

Les gens devraient également surveiller leurs symptômes lorsqu'ils sont en quarantaine. Les Centers for Disease for Control and Prevention (CDC) conseillent de «consulter rapidement un médecin» si les symptômes s'aggravent.

La quarantaine à domicile ne devrait être interrompue que lorsque le «risque de transmission secondaire à d'autres est considéré comme faible», dit le CDC , ajoutant que la décision de mettre fin à l'auto-quarantaine devrait être prise en consultation avec un fournisseur de soins de santé ainsi qu'avec l'État et les autorités locales. services de santé.

Comment cela affecte-t-il les autres personnes de votre domicile et de votre famille?

Si une personne infectée partage une maison avec d'autres, elle doit se séparer des personnes et des animaux vivant sur la propriété.
Le CDC conseille aux personnes infectées de porter un masque lorsqu'elles pénètrent dans les espaces communs, couvrant la toux et les éternuements, se nettoyant fréquemment les mains , évitant de partager les articles ménagers et nettoyant régulièrement toutes les surfaces «à contact élevé».

Comment quelqu'un devrait-il consulter un médecin tout en s'auto-mettant en quarantaine?

Si quelqu'un soupçonne qu'il a un coronavirus, il doit appeler un professionnel de la santé pour l'informer de ses symptômes. Les patients ne doivent pas se présenter à l'improviste dans les établissements de santé, car cela risque d'exposer d'autres personnes au virus.

Pourquoi est-il important de s'auto-mettre en quarantaine?

L'auto-quarantaine peut aider à stopper la propagation du nouveau coronavirus. Au 3 mars, COVID-19 avait un taux de mortalité de 3,4% selon l'Organisation mondiale de la santé, les populations âgées ou les patients ayant des conditions préexistantes étant les plus touchés. L'auto-quarantaine empêche non seulement les autres de tomber malades. Cela peut sauver des vies.

Bien que les responsables de la santé aient identifié certaines des façons dont le virus peut se propager, ils ne connaissent toujours pas toutes les façons de le transmettre d'une personne à l'autre, ce qui rend l'auto-quarantaine d'autant plus importante.
«Le gros problème est que la transmissibilité de ce virus n'est toujours pas comprise», a déclaré à TIME David Heymann, professeur d'épidémiologie des maladies infectieuses à la London School of Hygiene . «On comprend comment cela se transmet d'une personne à l'autre - contact social, éternuements, toux, face à face et en milieu hospitalier où la prévention et le contrôle des infections ne sont pas adéquats - mais avec quelle facilité cela se propage dans d'autres circonstances. pas connu à l'heure actuelle. "

Plus d'information :

Tag : virus, coronavirus, prévention, symptômes, transmission, contamination, mesure, quarantaine , coronavirus, virus, Santé, CDC, toux, médecin, famille, animaux, fièvre, masque, professionnel, 3 mars, taux de mortalité, Time, épidémiologie, maladies infectieuses, London, milieu hospitalier, transmission secondaire, Entourage, infection, pneumonie, Chine continentale, Italie, SUD, Iran, région, AIT, New Hampshire, Control, prévention,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis