Le Lol Project : Un Projet Réjouissant

Le LOL Project : un projet réjouissant

Photographier des gens en plein éclat de rire, tel est le but du LOL Project. Ce projet, porté par Facebook, fait beaucoup parler de lui. Des centaines d’anonymes et des personnalités ont déjà fait immortaliser leurs fous rires. Oserez-vous tenter l’expérience ?

Un antidote à la morosité

C’est en 2009, au plus fort de la crise financière, que le photographe David Ken et le directeur de création William Lafarge ont lancé le LOL Project.

LOL pour "Laughing Out Loud" ou "mort de rire" en français… car l’idée, simple et géniale à la fois, consiste à faire rire des gens aux éclats pour réaliser leur portrait.

Au final, ces images de fous rires sont tout simplement irrésistibles. Voyez par vous-même, la bonne humeur qui s’en dégage est communicative :

LOL Project N°26 par David Ken from LOL PROJECT by David Ken on Vimeo.


Un projet qui fait rire… et parler

Le LOL Project, qui a vu le jour sur Facebook et s’est fait connaître grâce aux réseaux sociaux, ne cesse de faire parler de lui.

Des centaines d’anonymes et des personnalités ont déjà fait immortaliser leurs fous rires. Ces portraits pleins de sincérité et de bonne humeur devraient prochainement s’afficher dans Paris dans le cadre de I LOL PARIS, la plus grande exposition participative urbaine du monde !

Par ailleurs, le Lol Project de David Ken s’expose à Paris du 29 juin au 25 juillet 2011. Plus de 1500 visages hilares seront exposés au Forum des Images (Forum des Halles).

Comment participer ?

Tout le monde peut participer au LOL Project : il suffit de s’inscrire, de venir se placer devant l’objectif de David Ken et de lâcher prise. Le photographe doit avoir un truc pour provoquer le rire à tous les coups, mais il ne le dévoile pas… Pour le découvrir, il faut y aller !

Un studio mobile est actuellement en tournée dans toute la France jusqu’au 18 juillet. L’opération est sponsorisée par les Pages Jaunes et certains clichés illustreront les annuaires téléphoniques papier.

Pour vous offrir un fou rire, inscrivez-vous sur le site officiel du projet (lien ci-dessous)

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lolproject.com/

Tag : LOL Project, lol project, lol project tour, lol project David Ken, David Ken, William Lafarge, portraits, fous rires, I LOL PARIS, Pages Jaunes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis