Kristina Makeeva : Des Paysages Et Des Robes Assorties

Kristina Makeeva : des paysages et des robes assorties

Il y a quelque chose de magique dans les images de Kristina Makeeva. Cette jeune photographe originaire de Moscou traque la féerie dans les paysages enneigés de sa ville natale mais aussi aux quatre coins du monde. Sur son compte Instagram, qui fédère plusieurs centaines de milliers de fans, elle publie des photos de robes sublimées par le paysage en arrière-plan... à moins que ce ne soit l'inverse !

Une photographe autodidacte

Kristina Makeeva est une jeune photographe originaire de Moscou en Russie.

Elle s'est intéressée très tôt au pouvoir des images, en commençant à utiliser le logiciel Photoshop dès l'âge de 14 ans, avant de se mettre à la photographie.

L'influence de Photoshop est encore perceptible dans les clichés féeriques et décalés de cette jeune photographe autodidacte.

Aussi connue sur Instagram sous le pseudonyme de Hobopeeba, elle enchante ses milliers d'abonnés par des images tendres, lumineuses ou colorées qui ont toujours quelque chose de magique.

Aujourd'hui photographe et ingénieure basée à Moscou, elle affirme "vouloir transformer les choses ordinaires en magie". Et l'enchantement opère !




Un univers tendre et féerique

Le compte Instagram @hobopeeba fédère quelque 360.000 abonnés autour d'une iconographie empreinte de magie et de douceur.

Cette tendresse transparaît notamment dans la série Kotleta Cat, où la photographe russe met en scène son chat Kotleta dans des photos amusantes et mignonnes.

Le matou roux semble se prendre au jeu et prendre la pose, tour à tour entouré de fleurs, de confettis ou de papillons :




Même quand Kristina Makeeva nous amuse à ses dépens, l'adorable Kotleta se plie de bonne grâce aux mises en scène loufoques de sa maîtresse :




Les amoureux des chats peuvent retrouver cette série d'images sur le site de la photographe, sur la page : http://ipai.ru/kotleta-cutlet-cat

Une autre facette de son univers consiste à mettre en avant la magie de la vie.

En mai dernier, elle a fait le déplacement jusqu'au pays du soleil levant pour assister à la floraison des cerisiers.

Cette période, appelée Hanami au Japon, lui a permis de saisir des instants magiques qui semblent tout droit sortis d'un conte de fées :




Il est ainsi difficile d'imaginer que l'image suivante a été prise à Tokyo :




Des robes assorties aux paysages

Si vous êtes fan de voyages et de mode, vous allez adorer l'une des récentes séries de Kristina Makeeva !

Pour ce projet artistique, la photographe russe parcourt le monde à la recherche des plus beaux paysages. Quand elle a trouvé un endroit magique, elle y photographie des femmes dans des robes sublimes.




Ces images qui font voyager et rêver sont le fruit d'une longue préparation.

Les femmes que Kristina photographie sont des amies ou des modèles qu'elle rencontre dans les différents pays où elle séjourne.

Pour élaborer chaque image, elle commence par repérer un lieu haut en couleurs.

Elle retouche ou confectionne ensuite une robe pour l'accorder à la perfection avec le site en question, qu'il s'agisse d'un monument (comme l'Opéra Garnier ci-dessous) ou d'un paysage comme le plateau de Valensole !








Ces photos incroyables sont une invitation au voyage et à la rêverie à découvrir sur le compte Instagram de l'artiste :





Vous pouvez aussi retrouver l'ensemble de son travail sur son site perso (lien ci-dessous)

Plus d'information :

Visitez le site : http://ipai.ru/

Tag : Kristina Makeeva, kristina makeeva, kristina makeeva photographe, kristina makeeva instagram, kristina makeeva photos, kristina makeeva chat, chat kotleta, hobopeeba, instagram hobopeeba

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis