Photo : Tamara Lichtenstein Célèbre La Féminité

Photo : Tamara Lichtenstein célèbre la féminité

Connaissez-vous Tamara Lichtenstein ? Cette jeune photographe de 26 ans, basée au Texas, se dit inspirée par "la féminité, l'amour et la lumière". Ses images, tantôt baignées de soleil, tantôt nimbées d'une lumière plus douce, célèbrent la féminité sous toutes ses formes. Devant son objectif, les femmes apparaissent tour à tour fragiles, sexy, mélancoliques ou sensuelles.

Un talent prometteur

Tamara Lichtenstein est née le 13 octobre 1989 à Santa Cruz en Bolivie. Mais elle vit aux États-Unis depuis l'âge de trois ans.

Cette jeune femme, qui vit au Texas depuis son enfance, a fait de la féminité son thème de prédilection.

Elle a débuté la photographie à l'âge de treize ans et s'est lancée dans ce domaine de façon professionnelle à 18 ans.

Bien qu'elle soit autodidacte, elle a travaillé dès ses débuts pour des marques et des magazines tels que Urban Outfitters, Converse, Neon Magazine ou Vice …

Il faut dire que ses photos, qui ne recherchent pas la perfection, accrochent le regard et subliment la beauté de ses modèles :










En 2013, elle s'est fait connaître grâce à son livre Between us and the sea, qui retrace un voyage entre Houston au Texas et Big Sur en Californie.

Plus qu'un road-trip à proprement parler, l'éditeur décrit ce périple comme "le voyage d'une jeune fille vers la jeune femme qu'elle devient."

Un univers singulier

Même si Tamara Lichtenstein se dit sur son site web "inspirée par la mode, la féminité et la jeunesse", ses images ne se résument ni à des photos de mode sur papier glacé, ni à des portraits de femmes comme on peut en voir partout...

C'est avec beaucoup de spontanéité et un sens inné de la lumière que Tamara sublime la beauté de ses modèles :









Elle met en valeur des femmes aux beautés singulières, tout en préservant une part de mystère :




Sur son compte Instagram qui rassemble à ce jour 107.000 abonnés, les portraits solaires alternent avec des clichés plus mélancoliques.

L'eau comme élément récurrent

L'eau, le soleil et la lumière sont des éléments récurrents dans son travail.

A la manière d'un Lucien Clergue capturant des nus dans la mer, Tamara Lichtenstein aime photographier les femmes au bord de l'eau.




"L'eau est un motif récurrent dans mon travail. Je veux toujours être au bord de la mer, d'une rivière, d'un lac, de beaux paysages.", explique-t-elle.





Cette jeune photographe travaille essentiellement avec un appareil photo argentique pour toutes les textures et les nuances que ce matériel apporte.

Même dans une ville lumière comme Las Vegas ses clichés ne sont pas dénués de nostalgie :




Dans ses photos, les femmes sont au coeur de la composition et viennent sublimer les paysages et les villes où elle les fait poser.




A travers son travail aux multiples facettes, Tamara propose une véritable ode à la féminité, un thème central dont elle n'a de cesse de percer les mystères.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tamaralichtenstein.com/

Tag : Tamara Lichtenstein, tamara lichtenstein, tamara lichtenstein photos, tamara lichtenstein instagram, @tamaralich, photos de femmes, féminité, portraits de femmes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis