Photos HDR
 

Françoise : Françoise Hardy Vue Par Jean-marie Périer

A l’occasion de la sortie du livre "Françoise" par Jean-Marie Périer aux éditions du Chêne, la Galerie Photo 12 présente une exposition des plus belles photos de Françoise Hardy signées par le célèbre photographe. Ces portraits portent un regard intime sur une idole de la scène musicale française.

Le photographe des stars

Jean-Marie Périer a commencé sa carrière de photographe presque par hasard en 1956. Assistant de Daniel Filipacchi, il travaille en parallèle pour la presse (Jazz Magazine, Paris Match).

Dans les années 1960, il réalise une série de photographies pour le journal de Salut les Copains et rencontre ainsi les musiciens et artistes de la période yéyé.

C’est en 1962 que Jean Marie Périer fait la connaissance de Françoise Hardy et se lie d’amitié avec elle :
"Ce qui m’a frappé, dit-il, c’est qu’elle n’avait aucune conscience de son incroyable beauté. Pour un photographe, c’est une situation idéale, et pour le jeune homme que j’étais, ce fut un vrai choc".

A l’occasion de la sortie aux éditions du Chêne du livre photos que Jean Marie Périer a dédié à Françoise Hardy, la Galerie Photo 12 (Paris 4ème) présente une exposition simplement intitulée Françoise.

Un regard intime et émouvant

Françoise Hardy et Jean-Marie Perier, le modèle et le photographe, sont amis depuis les années 1960.

Avec la parution du livre Françoise par Jean-Marie Périer, le photographe réunit pour la première fois dans un album des photographies destinées au public et des clichés privés.

Parallèlement, l’exposition "Françoise" témoigne du regard admiratif, intime et émouvant que le photographe porte sur sa meilleure amie : l’occasion pour les fans de cette chanteuse discrète de découvrir une autre facette de leur idole !

Infos pratiques

L’exposition "Françoise" est présentée du 26 octobre 2011 au 3 décembre 2011 à la Galerie Photo 12.

Adresse
Galeries Photo 12
14, rue des Jardins Saint Paul
75004 PARIS

Métro : Saint-Paul (ligne 1) ou Pont Marie (ligne 7)
Bus : lignes 67, 69, 76, 96
Station Vélib' : 6 rue Saint-Paul

Horaires
Du mercredi au dimanche : de 14h à 18h30.

Tarifs
Gratuit

A noter : Françoise par Jean-Marie Périer, Editions du Chêne, 240 pages, 29,90 euros.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.galerie-photo12.com/

Tag : Jean-Marie Périer, exposition Françoise, Françoise Hardy, Jean Marie Périer, exposition Jean-Marie Périer, livre Jean-Marie Périer, années 60, expo photo Paris, Galerie Photo 12

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis