Fratelli D'italia : Une Expo Photo à La Galerie Polka

Si vous aimez l'Italie et la photographie, allez vite découvrir l'exposition "Fratelli d'Italia" présentée jusqu'à la fin du mois de juillet à la galerie Polka à Paris ! Cette expo rassemble des images de trois "frères d'Italie" qui célèbrent ce pays cher à leur coeur : Luigi Ghirri, Mario Giacomelli et Claude Nori.

Un voyage en Italie

Comme son titre le suggère, l'exposition Fratelli d'Italia à la galerie Polka nous propose un voyage en Italie à travers les images de Luigi Ghirri, Mario Giacomelli et Claude Nori.

Ces trois grands noms de la photographie, réunis le temps d'un accrochage, ont une passion commune pour ce pays qui est le leur ou celui de leurs racines.

Ils ont aussi été amis et Claude Nori a été le "disciple" de ces deux maîtres italiens.

C'est au début des années 1970 que Claude Nori natif de Toulouse et fils d'immigrés italiens commence par hasard la photographie. Il l'apprend en dilettante, nourri par le cinéma d'Antonioni, ses fantasmes amoureux et ses souvenirs de vacances... en Italie.

A propos de cette période de sa vie, il écrit : "L'été tout recommence, la plage, la mer, les vespas, les chansons sur le juke-box à garder bien au chaud pour l'hiver en prolongeant des amours de vacances que l'on voudrait éternels."

Trois noms, trois styles

Aux côtés des photos en couleur de Claude Nori, qui expriment l'insouciance et la sensualité des jeunes filles à la plage, la galerie Polka présente les travaux tout à fait différents de Mario Giacomelli et Luigi Ghirri.

Le premier photographie en noir et blanc et livre des clichés aux contrastes tranchés qui sont parfois aux frontières de l'abstraction, tandis que le second préfère les douces tonalités du Kodachrome pour saisir des paysages ordinaires mais pleins de poésie.

Chacun à sa manière, ces trois photographes célèbrent l'Italie sans grandiloquence, photographiant des scènes tout près de chez eux.

Des champs arides de Scanno aux plages de Rimini en passant par les brumes de la plaine du Pô, ces trois "Fratelli d'Italia" nous font goûter non sans une pointe de nostalgie à la Dolce vita italienne.

Cette sélection inédite de leurs travaux respectifs est une jolie invitation au voyage.

Infos pratiques

L'exposition "Fratelli d'Italia" se tient à la galerie Polka à Paris jusqu'au 30 juillet 2016.

Adresse
Polka Galerie
Cour de Venise
12, rue Saint-Gilles
75003 PARIS

Accès
Métro : Chemin Vert (ligne 8) ou Saint-Paul (ligne 1)
Bus : 29, 96, 65, 20
Parking Saint-Paul

Contact
Tél. : 01 76 21 41 30
Mail : contact@polkagalerie.com

Horaires
Du mardi au samedi : de 11h à 19h30 (ou sur rendez-vous)

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.polkagalerie.com/fr/index.htm

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis