Françoise Huguier : Un Tour Du Monde Singulier à La Mep

La Maison Européenne de la Photographie à Paris accueille actuellement une exposition au titre malicieux : "Pince-moi, je rêve". A travers ces clichés, la photographe Françoise Huguier nous fait faire le tour du monde et nous en donne une vision très personnelle, tantôt onirique, tantôt provocante.

Une photographe voyageuse

Comme beaucoup de photographes, Françoise Huguier est une grande voyageuse. Cette Française née en 1942 à Thorigny-sur-Marne a passé une partie de son enfance en Indochine.

Devenue photographe professionnelle pour Libération, elle part un an en Afrique. Elle se rend ensuite en Sibérie, dans l'Oural, au Détroit de Bering, ainsi qu'en Afrique du Sud et au Cambodge sur les traces de son enfance.

Cette globe-trotteuse, qui a également travaillé comme photographe de mode pour Vogue, Marie-Claire ou le New York Times magazine, présente son "monde rêvé" à la Maison Européenne de la Photographie dans une exposition intitulée Pince-moi, je rêve.

Un monde intime et singulier

Les clichés que Françoise Huguier a rapporté de ses voyages n'ont rien de photos de vacances ... Les images exposées à la MEP donnent une vision à la fois crue et onirique de notre monde.

Comme le suggère le titre de l'exposition "Pince-moi, je rêve", ces photographies ont quelque chose d'intriguant et même parfois de provocant. La photographe nous fait entrer dans l'intimité des gens, comme ces nonnes dans leur cellule en Colombie ou ces filles dans des logements communautaires à Saint-Petersbourg.

Ces images, glanées aux quatre coins du monde, ne manquent ni d'insolence ni d'élégance : un tour du monde haut en couleurs !

Infos pratiques

L'exposition "Françoise Huguier Pince-moi je rêve" se tient à la MEP à Paris jusqu'au 31 août 2014.

Adresse
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy
75004 PARIS

Tél. : 01 44 78 75 00

• Métro : Saint Paul ou Pont Marie.
• Bus : 67, 69, 76, 96

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi, le mardi et les jours fériés : de 11h à 19h45

Tarifs
• Plein tarif : 8 €
• Tarif réduit : 4,50 €
• Gratuit pour les moins de 8 ans, les handicapés, le personnel de la Ville de Paris et pour tous le mercredi de 17h à 20h.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/

Tag : Françoise Huguier, françoise huguier, françoise huguier mep, exposition françoise huguier, exposition mep, exposition paris, expo photo paris , photographe, MEP, Paris, Afrique, Marie-Claire, New York Times Magazine, nonnes, cellule, Colombie, Saint-Pétersbourg, 31 août, Saint Paul, Vogue, photographe de mode, 1942, Thorigny-sur-Marne, Indochine, Libération, Sibérie, Oural, Détroit, Cambodge, Pont Marie,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis