Jean-marie Périer : Une Rétrospective à Toulouse

Un vent de nostalgie souffle sur Toulouse. L’espace Bazacle accueille en effet une rétrospective du photographe de Salut les Copains, Jean-Marie Périer. Fans des sixties et seventies, ne manquez pas ces 140 photos mythiques de chanteurs et groupes de l’époque !

Ambiance sixties à Toulouse

En accueillant une exposition consacrée à Jean-Marie Périer, l’Espace EDF Bazacle à Toulouse fait souffler un vent de nostalgie sur la ville rose.

Photographe de Salut les Copains Jean-Marie Périer a immortalisé les idoles des jeunes, de Johnny à Françoise Hardy en passant par les Beatles et les Stones.

A travers 140 photos et une mise en musique assurée par le photographe, cette rétrospective va vous replonger tout l’été dans l’ambiance des années 1960 et 1970.

Jean-Marie Périer a élaboré une bande sonore de cinq heures à partir de chansons de l'époque, mais il a écarté tout chanteur français afin de ne vexer personne !

Tous ses amis sont là

Dans cette décennie, les vedettes de la chanson française et anglo-saxonne sont toutes passées devant l'objectif de Jean-Marie Périer.

Dès l’âge de 16 ans, il commence sa carrière comme assistant de Daniel Filipacchi alors photographe à Marie-Claire. En 1962, après avoir travaillé pour Paris Match et Jazz Magazine, il devient le photographe attitré du journal Salut les Copains : il rencontre alors toutes les étoiles montantes de la génération yéyé et les futures légendes du rock anglo-saxon.

Le jeune photographe fréquente et photographie des garçons et des filles de son âge, qui ne sont pas encore très connus mais qui s'appellent Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Claude François, Mick Jagger ou John Lennon.

Ces portraits, tour à tour drôles ou tendres, émouvants ou fantaisistes, pris sur le vif ou mis en scène, sont à découvrir gratuitement à l'espace Bazacle.

Infos pratiques

La rétrospective Jean-Marie Périer se tient à l'espace Bazacle, à Toulouse, du 6 juin au 25 août 2013.

Adresse
Espace EDF Bazacle
11, Quai Saint-Pierre
31000 TOULOUSE

Tél. : 05 62 30 16 00

Horaires
• Ouvert du mardi au dimanche : de 11h à 19h
• Fermé le lundi

Tarifs
Entrée gratuite

Plus d'information :

Visitez le site : http://bazacle.edf.com/expositions.html

Tag : Jean-Marie Périer, Jean-Marie Périer expo, exposition Jean-Marie Périer, Jean-Marie Périer expo Toulouse, expo photo Toulouse, rétrospective Jean-Marie Périer, espace Bazacle



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis