The Fosters: Atmosphère Familiale Sur Abc Family

The Fosters: atmosphère familiale sur ABC Family

The Fosters est une des nouveautés de la chaîne familiale ABC Family de cet été. Comme pour Twisted, la chaîne a prolongé la série de plusieurs épisodes.

Une ambiance familiale

Dans cette série on suit cette famille atypique composée de deux mamans, Steph et Lena, qui ont adopté des jumeaux, Jesus et Mariana. Ils vivent avec Brandon, le fils biologique de Steph. Récemment la petite tribu a accueilli Callie, qui sort tout droit d’un centre de détention pour mineurs et son petit frère Jude. Les deux enfants ont été baladés d’une famille d’accueil à l’autre et ont beaucoup souffert.

Le couple de jeunes femmes, dans un élan de compassion, vont traiter ces deux derniers comme leurs propres enfants. Et les enfants de celles-ci, après quelques retenues, vont aussi les accepter dans leur foyer.

Personnages touchants

Callie, jouée par Maia Mitchell, est une jeune fille fermée sur elle-même et assez craintive, compte tenu de tout ce qu’elle a vécu au centre de détention pour mineurs. Elle fait tout pour protéger son petit frère, Jude, un garçon spécial qui se faisait battre par son beau-père.

Jesus et Mariana, les jumeaux, sont interprétés par Jake T. Austin et Cierra Ramirez. Ils ont été adoptés ensemble. Même si Jesus ne souhaite pas rencontrer leur mère biologique, Mariana rentre en contact avec elle. Mais celle-ci sera déçue par la rencontre, leur mère ne souhaitant que de l’argent.

Brandon, le fils biologique de Steph est incarné par David Lambert. Au fil des épisodes il se rend compte qu’il développe des sentiments pour Callie mais celle-ci l’arrête car elle souhaite rester dans la famille, pour le bien de son frère et le sien.

Thèmes abordés

The Fosters, produit par la chanteuse Jennifer Lopez, aborde différents thèmes dans cette série originale. La figure parentale de la famille est incarnée par un couple lesbien, Steph, policière et Lena, proviseur de lycée. Elles apprennent à leurs enfants la tolérance et le respect tout en leur avouant qu’il ne leur est pas facile de se tenir la main dans la rue sans être ciblées par les regards insistants des autres.

A travers le personnage de Callie, de réelles questions sont soulevées: doit-on remettre un orphelin dans le système si on ne peut pas s’occuper de lui? Est-ce que les familles d’accueil sont toutes compétentes? Mais aussi quelle relation peut-on avoir avec d’autre membre d’une famille d’accueil? Ces interrogations sont abordées avec simplicité et réalisme rendant cette série familiale émouvante.

Plus d'information :

Visitez le site : http://abcfamily.go.com/shows/the-fosters

Tag : The Fosters, famille, famille d'accueil, orphelins



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis