The Following : La Série Qui Flirte Avec L'horreur

The Following : la série qui flirte avec l'horreur

Depuis le 28 janvier, TF1 diffuse la série américaine inédite The Following. Cette série, programmée en deuxième partie de soirée car jugée trop violente, suit un ex-agent du FBI sur les traces d'un redoutable serial killer.

Une traque haletante

Ryan Hardy, un ex-agent du FBI reprend du service pour retrouver Joe Carroll, un tueur en série qu'il avait arrêté et qui s'est évadé. Tel est le point de départ de la nouvelle série The Following, diffusée sur TF1 depuis le 28 janvier 2014.

Cette fiction est la dernière création de Kevin Williamson à qui l'on doit la série Dawson mais aussi, dans un registre plus effrayant, la saga Scream et Vampire Diaries.

Avec cette série américaine inédite en France, la Une propose aux fans du genre un thriller captivant. Nul doute que la saison 1 va vous tenir en haleine tout au long de ses 15 épisodes.

Un face-à-face sous haute tension

The Following doit beaucoup à ses deux interprètes principaux :
- d'un côté James Purefoy (vu dans Rome) est excellent dans le rôle du serial killer charismatique Joe Carroll ; ce professeur de lettres ténébreux aurait un charme irresistible s'il n'avait pas tué 14 de ses étudiantes
- de l'autre Kevin Bacon interprète Ryan Hardy, un flic obsessionnel et instable qui se lance à corps perdu dans une chasse à l'homme pour retrouver celui qu'il avait autrefois arrêté.

Dans la même veine que la série Esprits criminels (qui remporte un beau succès d'audience sur TF1), cette nouveauté n'hésite pas à mettre en scène des crimes macabres et sanglants orchestrés par un dangereux psychopathe. Tous ceux qui aiment frissonner devant leur petit écran vont être servis...

Pourquoi regarder ?

Malgré quelques poncifs et des scènes gore, qui expliquent la diffusion à un horaire tardif (le mardi soir, à 23h25), cette série vaut le détour pour :
- le face-à-face entre deux excellents acteurs
- son scénario haletant
- sa mise en scène soignée

Si vous recherchez une bonne dose de suspense, de frayeur et de divertissement, The Following est le programme qu'il vous faut ! A condition bien sûr d'avoir le coeur bien accroché...

Plus d'information :

Tag : Following, The Following, following, the following, serie following, folowing, following saison 1, following tf1, Kevin Bacon, James Purefoy



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis