The Good Doctor : 5 Bonnes Raisons De Regarder La Nouvelle Série De Tf1

The Good Doctor : 5 bonnes raisons de regarder la nouvelle série de TF1

Le Dr House vous manque ? Réjouissez-vous : à partir du mardi 28 août à 21 heures, un nouveau docteur atypique arrive sur TF1 ! Cette nouvelle série médicale intitulée The Good Doctor a pour héros un jeune et brillant chirurgien… porteur du syndrome d'Asperger. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de regarder cette nouveauté.

1- Elle a été créée par David Shore

Les aventures du Dr House sont terminées, mais le créateur de cette série David Shore a encore des idées de fictions… médicales.

Sa nouvelle série, The Good Doctor, à découvrir sur TF1 à partir du mardi 28 août, a pour héros un nouveau médecin pour le moins atypique.

Dans la saison 1, on voit le Dr Shawn Murphy, jeune et brillant chirurgien faire ses premiers pas au sein d'un grand hôpital américain.

Mais son intégration est compliquée et soulève un vif débat parmi ses collègues, car le jeune homme est autiste.

Sept ans après la fin de sa série à succès Dr House David Shore a donc remis la blouse blanche pour réaliser une série médicale commandée par la chaîne ABC.

2- Elle met en scène un médecin atypique

Le handicap n'est plus tabou dans les séries télé et, avec un héros porteur du syndrome d'Asperger, The Good Doctor devrait séduire les amateurs de personnages "atypiques".

La série suit les aventures du chirurgien Shaun Murphy, un jeune interne qui doit se faire sa place dans le milieu hospitalier malgré son handicap ...

En effet, bien qu'il soit très intelligent, le jeune homme se retrouve livré à lui-même et éprouve des difficultés à s'intégrer à l'équipe à cause de son autisme.

Il est soutenu par le docteur Aaron Glassman et par certains de ses pairs, tandis que d'autres n'attendent qu'une erreur de sa part pour le congédier.

A propos de ce personnage, David Shore explique : "Loin du Dr House, dont le cynisme était terriblement séduisant il y a treize ans, ce sont la simplicité, l'honnêteté et la différence du Dr Shaun Murphy, jeune interne atteint d'autisme et du syndrome du savant, et, par-dessus tout, sa bienveillance qui plaisent au public d'aujourd'hui."

3- Elle offre un regard original sur l'autisme

Bien qu'elle ne soit pas la première série télé à parler de l'autisme, The Good Doctor a aussi pour mérite de faire connaître ce trouble et les difficultés qui l'accompagnent, notamment des difficultés à communiquer et à s'intégrer dans la société.

Malgré son talent et son don pour soigner, le personnage de Shawn va devoir faire ses preuves dans le service et surtout apprendre à côtoyer ses collègues.

Victime de préjugés, il doit lutter pour se faire sa place. Cette nouvelle série aborde ainsi sur un ton décalé des questions très sérieuses comme le handicap dans le monde professionnel ou la perception de l'autisme, un trouble souvent réduit à quelques stéréotypes...

4- Elle est portée par Freddie Highmore

Avec un héros aussi singulier, la série The Good Doctor repose bien sûr sur les épaules de son acteur principal.

Pour endosser ce rôle, la production a misé sur le jeune acteur anglais Freddie Highmore (qui interprétait l'inquiétant Norman Bates dans Bates Motel).

Du haut de ses 26 ans, le jeune homme a déjà une longue carrière derrière lui puisqu'il a joué au cinéma dans Neverland en 2004, Charlie et la Chocolaterie en 2005 et Arthur et les Minimoys en 2007 !

Depuis, il a bien grandi... Pour son interprétation du Dr Shaun Murphy, Freddie Highmore a été nommé aux Golden Globes 2018 dans la catégorie meilleur acteur dans une série dramatique.

5- Elle a fait un carton aux États-Unis

The Good Doctor a été LE succès surprise de la saison dernière sur la chaîne américaine ABC.

Lancée en septembre 2017 outre-Atlantique, la saison 1 a fait un carton en réunissant en moyenne 16 millions d'Américains devant leur petit écran !

Cette saison 1 composée de 18 épisodes a même été la plus regardée de la chaîne ABC depuis 13 ans !

Le 24 septembre prochain, ABC diffusera la saison 2 aux États-Unis, tandis que la première crée l'événement un peu partout en Europe. Elle a déjà enregistré d'excellentes audiences en Espagne et en Italie.

Ne manquez pas l'arrivée de cette série événement sur le petit écran français le 28 août 2018 en prime-time sur TF1. Le docteur vous donne rendez-vous pour deux épisodes inédits chaque mardi.

Plus d'information :

Tag : The Good Doctor, the good doctor, the good doctor tf1, the good doctor saison 1, freddie highmore, david shore, the good doctor france, the good doctor critique, the good doctor avis



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis