L'aventure Robinson : Un Jeu Mi Koh-lanta Mi Fort Boyard

L'Aventure Robinson : un jeu mi Koh-Lanta mi Fort Boyard

A partir du vendredi 16 février, TF1 lance un nouveau jeu d'aventure intitulé L'Aventure Robinson avec Kendji Girac et Maître Gims. Leur mission ? Survivre par leurs propres moyens sur une île déserte et disputer des épreuves sportives ou stratégiques pour récolter un maximum d'argent en faveur d'une association. Pour animer cette émission inédite, la chaîne a logiquement fait appel à... Denis Brogniart bien sûr !

Une île déserte comme dans Koh-Lanta

Si vous êtes curieux de découvrir un duo d'artistes inattendu réuni dans un contexte improbable, ne manquez pas le premier numéro de L'Aventure Robinson, vendredi soir sur TF1 !

Ce jeu d'aventure, au concept prometteur et totalement inédit, consiste à envoyer deux célébrités sur une île déserte pendant cinq jours.

L'émission, produite par la société de production ALP (à qui l'on doit aussi Koh-Lanta et Fort Boyard ...), n'est pas sans rappeler ces deux jeux télévisés très populaires.

Ce nouveau programme placé sous le signe de l'aventure est d'ailleurs présenté par Denis Brogniart, l'animateur historique de Koh-Lanta !

Ce dernier se chargera de guider les candidats à distance : il leur expliquera grâce à une radio les différentes épreuves, les conditions climatiques du jour ainsi que les règles du jeu, sans jamais voir les deux artistes. Il ne les retrouvera qu'à la fin du programme afin de recueillir leurs impressions.

Des stars en mode survie

En diffusant L'Aventure Robinson, TF1 souhaite sans doute surfer sur la mode des émissions qui propulsent des célébrités dans un contexte totalement différent, notamment Rendez-vous en terre inconnue sur France 2 et A l'état sauvage sur M6.

Dans le premier numéro, Kendji Girac et Maître Gims ont accepté de repousser leurs limites au profit d'une association.

Les deux chanteurs se sont transformés en aventuriers puisqu'ils se sont retrouvés coupés du monde et livrés à eux-mêmes sur une île déserte.

Ils sont partis sans savoir ce qui les attendait et ont vite dû renoncer à leur confort dans la jungle, allant jusqu'à dormir par terre et sous la pluie !

Ils ont également dû se débrouiller pour trouver de la nourriture et cela n'a pas été facile. Maître Gims voulait profiter de l'émission pour mincir mais il n'a pas perdu un gramme, contrairement à Kendji qui s'est délesté de quatre kilos !

Au début du programme, les deux artistes participants sont équipés du strict minimum (de l'eau et quelques effets personnels). Leur objectif est de se retrouver et de rejoindre leur campement.

Dans ce jeu, il n'y a pas d'éliminations mais plutôt de la coopération : les deux candidats doivent mettre leurs forces en commun pour assurer leur survie pendant cinq jours.

Des épreuves comme dans Fort Boyard

Si Kendji Girac et Maître Gims ont accepté de participer à L'Aventure Robinson, ce n'est pas seulement pour vivre une aventure inédite et tester leur capacité à survivre.

Comme dans Fort Boyard sur France 2, leur but est de récolter un maximum d'argent pour l'association qu'ils ont choisi de soutenir.

Dans ce premier numéro, Kendji et Maître Gims jouent en faveur de l'association La Chaîne de l'espoir qui vient en aide à des enfants malades ne pouvant être soignés dans leur pays d'origine.

Afin d'alimenter la cagnotte qui sera reversée à cette bonne cause, ils doivent disputer des épreuves de dextérité et de réflexion.

Des artistes comme vous ne les avez jamais vus

Comme dans Fort Boyard sur France 2 ou A l'état sauvage sur M6, cette aventure dans des conditions rudimentaires de survie est l'occasion de découvrir des facettes inédites des personnalités qui se prêtent au jeu.

Comme l'a affirmé Denis Brogniart : "C'est l'occasion unique d'entrer dans l'intimité de ces deux artistes que l'on croit connaître. Ils vont découvrir leur vraie personnalité, pas celle du chanteur, mais de l'homme."

Les nombreux fans de Kendji découvriront d'ailleurs que leur chanteur préféré (qui était élagueur avant de participer à The Voice sur TF1) a certains talents bien utiles sur une île déserte comme grimper aux arbres pour cueillir des fruits et construire une cabane !

Kendji Girac et Maître Gims qui se connaissaient déjà un peu pour s'être croisés dans les coulisses des NRJ Music Awards ont noué des liens au cours de cette aventure et envisagent d'enregistrer un duo.

Du côté de la chaîne, un nouvel épisode de l'Aventure Robinson serait en préparation. La production recherche déjà deux autres stars susceptibles de participer à son nouveau jeu d'aventure.

Plus d'information :

Tag : L'Aventure Robinson, l'aventure robinson, aventure robinson, aventure robinson tf1, denis brogniart, maitre gims, kendji girac, aventure robinson kendji, aventure robinson diffusion, aventure robinson date



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis