L'art Du Crime : Une Série Policière Et Culturelle Sur France 2

L'art du crime : une série policière et culturelle sur France 2

A partir du vendredi 17 novembre, une nouvelle série policière intitulée "L'art du crime" arrive sur France 2. Cette nouveauté, qui ravira les amateurs d'art et de polars, offre un savant mélange d'enquête policière et d'énigme culturelle. Portée par un duo d'acteurs sympathiques, cette série promet de nous faire réviser notre histoire de l'art à travers des affaires criminelles.

Des enquêtes dans le monde de l'art

Au début de la nouvelle série de France 2 L'art du crime, le capitaine Antoine Verlay est parachuté à l'Office central de lutte contre le trafic de biens culturels ou OCBC.

Il passe de la crim' aux oeuvres d'art après s'être fait renvoyer de la PJ pour insubordination. Mais il souffre d'un sérieux handicap dans sa nouvelle affectation : il ne connaît rien à l'art !

Pour résoudre sa première affaire, un meurtre et un vol de tableau au château d'Amboise, il est épaulé par Florence Chassagne, une fantasque conservatrice au musée du Louvre ...

En effet, un homme qui tentait de voler un tableau exposé au château d'Amboise a été tué. L'oeuvre, un portrait d'Anne de Bretagne apparemment sans valeur, est au centre de l'enquête.

Un duo sympathique

L'art du crime, nouvelle série comptant 6 épisodes de 52 minutes, est portée par Nicolas Gob (vu dans "Les Bleus, premiers pas dans la police", "Un village français" et "Chefs") et Éléonore Gosset-Bernheim, une actrice peu connue du grand public.

Selon un procédé récurrent dans les séries télé ils forment un duo d'enquêteurs que tout oppose.

Nicolas Gob interprète un flic instinctif mais inculte, tandis que Eleonore Bernheim incarne une historienne de l'art aussi brillante que maladroite... et phobique de surcroît !

Si les traits des personnages sont un peu trop appuyés, les acteurs sauvent la mise avec talent.

Atout majeur de la nouvelle série de France 2, ce duo atypique se révèle attachant dès le premier épisode.

A leurs côtés, les téléspectateurs retrouveront Miou-Miou en guest, Philippe Duclos dans le rôle du père de Florence et Benjamin Egner dans le rôle du commandant Pardo, un ami d'Antoine qui le fait entrer à l'OCBC.

Des intrigues soignées

Si vous aimez l'art et les énigmes, vous allez adorer L'art du crime !

Les deux premiers épisodes de cette nouvelle série offrent une intrigue soignée, érudite et trépidante.

Tournée en partie dans les couloirs du Louvre, cette fiction apporte une touche culturelle dans la case des séries policières du vendredi soir !

Chaque soirée, composée de deux épisodes, se concentre sur une enquête. Après le vol d'un tableau au château d'Amboise il sera question des oeuvres d'Antoine Watteau et de Théodore Géricault...

Parallèlement à la diffusion de cette série, francetv éducation proposera d'ailleurs un nouvelle série d'animation intitulée Décod'Art. Son thème ? Décrypter en trois minutes la vie et l'oeuvre des peintres évoqués dans "L'Art du crime" !

Après Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, Candice Renoir et Chérif France 2 réussit encore à nous surprendre le vendredi soir en proposant une série policière originale.

En cas de succès d'audience, "L'art du crime" sera renouvelée et une deuxième saison est d'ores et déjà en cours d'écriture.

En attendant, cette nouveauté est à découvrir dare-dare sur France 2 à partir du vendredi 17 novembre à 20h55.

Plus d'information :

Tag : L'art du crime, l'art du crime, l'art du crime france 2, nicolas gob, eleonore bernheim, art du crime, art du crime france 2, art du crime saison 1, décod'art france 2, serie policiere france 2



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis