France 2 : Un Rendez-vous En Terre Inconnue Plein De Surprises

France 2 : un Rendez-vous en terre inconnue plein de surprises

Ce soir, mardi 19 mars, France 2 va diffuser un nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue qui promet d'être riche en surprises et en nouveautés. Raphaël de Casabianca succède à Frédéric Lopez aux commandes de ce programme, à la stupéfaction de son premier invité, l'acteur-réalisateur Franck Gastambide.

Frédéric Lopez passe le relais

Une page se tourne : Frédéric Lopez, qui a passé 15 ans à donner "rendez-vous en terre inconnue" à des invités sur France 2, a décidé de passer le relais à un autre globe-trotter : Raphaël de Casabianca, animateur de l'émission Échappées Belles sur France 5.

L'animateur historique du programme Rendez-vous en terre inconnue a annoncé sa décision sur sa page Facebook il y a plusieurs mois, en ces termes :
"Un passage de relais enthousiasmant et émouvant pour moi a eu lieu ce samedi soir 8 septembre 2018 à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Et une perte de repères totale pour le nouvel invité de "Rendez-vous en terre inconnue", Franck Gastambide. [...] Vous découvrirez sa réaction lors de la diffusion du film, l'année prochaine, sur France 2."

C'est donc ce soir, mardi 19 mars 2019 que les téléspectateurs pourront assister à ce changement de présentateur et à la réaction ébahie de l'acteur-réalisateur Franck Gastambide.

Franck Gastambide a du mal à encaisser la nouvelle

Franck Gastambide, déjà assez anxieux de partir pour l'inconnu, se dit traumatisé par l'annonce de Frédéric Lopez qu'il ne partirait pas avec lui ...

Il raconte : "Je m'attendais à tout sauf à ça ! J'arrive à l'aéroport. Tout va vite. [...] On ne passe pas encore la douane, ni la sécurité, et on s'installe dans un salon. Je sens une petite tension dans l'équipe. Je suis moi-même extrêmement tendu. Frédéric me dit qu'on va tourner une petite séquence et m'invite à rendre mon téléphone. J'envoie un dernier texto. J'ai trois caméras sur moi. Et là, il m'annonce qu'il ne part pas avec moi..."

Ce passage de relais a été également compliqué pour le nouvel animateur de Rendez-vous en terre inconnue Raphaël de Casabianca : "La séquence a été particulièrement éprouvante pour tout le monde.", avoue-t-il. "Je n'en ai pas dormi pendant trois semaines. On n'est pas passé loin de la catastrophe".

Heureusement, son goût de la découverte a convaincu l'invité de participer quand même à cette aventure.

À propos de son ressenti vis-à-vis de la défection de Frédéric Lopez, il a déclaré :
"Je l'ai mal vécu, cela a été un choc, mais c'est un détail par rapport au voyage que j'ai vécu. On s'expliquera quand on se verra.", c'est-à-dire ce soir sur le plateau de l'émission !

Frédéric Lopez a choisi son successeur

C'est Frédéric Lopez en personne qui a choisi Raphaël de Casabianca, 38 ans et ex-globe trotter d'Échappées belles sur France 5, pour reprendre les rênes de Rendez-vous en terre inconnue

Ce passionné de voyages raconte : "Lorsqu'en mai 2018, j'ai reçu un SMS de Frédéric Lopez que je n'avais jamais rencontré, j'ai cru à une blague".

Le créateur de "Rendez-vous en terre inconnue" lui annonce alors qu'il a pensé à lui pour le remplacer…

Raphaël de Casabianca est bien conscient qu'il s'agit d'une lourde responsabilité !
"C'est la plus belle émission qui existe mais le remplacer n'était pas évident car il l'a incarnée pendant quinze ans. Moi-même, en tant que téléspectateur, je ne l'imaginais pas sans lui et la chaîne a tenté longtemps de le retenir. Mais une telle proposition ne se refuse pas. Je n'ai pas hésité une seconde".

Pour faciliter cette transmission, Raphaël a aussi accompagné Frédéric Lopez et Thomas Pesquet en Colombie sur le tournage du précédent numéro de l'émission.

Le dépaysement et l'émotion sont toujours au rendez-vous

En choisissant ce successeur, Frédéric Lopez avait vraiment à cœur que l'émission perdure et il semble avoir trouvé la bonne personne.

Pour son premier numéro de Rendez-vous en terre inconnue, Raphaël de Casabianca a accompagné Franck Gastambide dans l'Himalaya.

Ils se sont rendus chez les Indiens Van Gujjar, une tribu d'éleveurs nomades du nord de l'Inde.

Pendant des générations, ce peuple courageux et souriant a vécu avec ses troupeaux de buffles au coeur des forêts du nord de l'Inde. Aujourd'hui, certains se sont sédentarisés, tandis que d'autres tentent de conserver leur mode de vie traditionnel.

Pendant deux semaines, Franck et Raphaël ont partagé le quotidien de ces nomades qui se déplacent au gré des saisons entre les plaines du Gange et les contreforts de l'Himalaya, à 3500 mètres d'altitude.

Dans ce décor de rêve et auprès de ses hôtes du bout du monde, Franck Gastambide, d'abord déboussolé, a vite retrouvé le sourire.

Cette aventure humaine, où le dépaysement et l'émotion sont toujours au rendez-vous, est à découvrir ce soir à partir de 21 heures sur France 2.

Plus d'information :

Tag : Rendez-vous en terre inconnue, rendez vous en terre inconnue, rendez vous en terre inconnue 2019, rendez vous en terre inconnue sans frédéric lopez, raphael de casabianca, franck gastambide, van gujjar , Frédéric Lopez, franck gastambide, France 2, animateur, Raphaël, partir, émotion, Himalaya, nomades, Inde, France 5, Indiens, Le créateur, seconde, altitude, Pesquet, Colombie, tournage, tribu, blague, plateau, catastrophe, globe-trotter, historique, FaceBook, aéroport de Roissy, Charles-de-Gaulle, film, 19 mars, L'inconnu, j'arrive, douane, tension, téléphone, texto, rêve,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis