Télévision : Qui Teste Les Jeux D'aventures ?

Télévision : qui teste les jeux d'aventures ?

Vous l'ignoriez peut-être mais les épreuves des jeux d'aventures comme Koh-Lanta, Ninja Warrior ou Fort Boyard sont testées avant chaque saison. Pour vérifier la faisabilité et la sécurité de ces épreuves très physiques, les maisons de production font appel à des anonymes et les rémunèrent. Nous vous proposons de découvrir qui teste les jeux d'aventures et quelles sont les conditions à remplir pour devenir testeur à votre tour...

Des habitants du coin à l'assaut de Fort Boyard

Fort Boyard le jeu d'aventure de France 2 revient à l'antenne chaque été, mais saviez-vous que ses épreuves sont testées dès le mois de février ? Ce sont d'abord des sportifs amateurs qui tentent de relever ces défis parfois très physiques à Paris.

Puis, une semaine avant le début du tournage, la société de production ALP embauche des locaux pour tester les épreuves sur place.

Ces testeurs passent une semaine entière sur le fort et essayent en moyenne trois à quatre épreuves chaque jour, du lundi au jeudi. Le vendredi, une équipe de six personnes est formée et une émission type est organisée pour procéder aux derniers réglages.

Si vous habitez les environs de Fort Boyard et que vous avez envie de tester les épreuves, vous avez vos chances car la production n'engage pas les mêmes personnes chaque année. En effet, le but est que les testeurs arrivent sur le fort dans les mêmes conditions que les candidats et découvrent les épreuves.

Ces "candidats" qui restent anonymes sont bien sûr rémunérés à la journée.

Des baroudeurs dans Koh-Lanta

Au cours des premières saisons de Koh-Lanta, la maison de production faisait également appel à des habitants du coin pour tester les épreuves du jeu.

Mais elle a dû changer de méthode car les Asiatiques sont généralement plus petits et plus minces que les Occidentaux, ce qui faussait les tests, notamment pour la fameuse épreuve des poteaux !

Adventure Line Productions a donc décidé de faire appel à des voyageurs de différentes nationalités dénichés en Thaïlande et au Cambodge !

Pour être testeur de Koh-Lanta il faut aussi remplir certaines conditions : avoir 18 ans, savoir nager et être en bonne santé.

Chaque saison, une vingtaine de baroudeurs sont ainsi recrutés pour se mesurer à une trentaine d'épreuves. Les tests commencent une semaine environ avant le tournage et se poursuivent parfois pendant les quarante jours que dure le tournage du jeu.

Heureusement pour eux, ces testeurs sont nourris et logés par la production et sont naturellement payés à la journée.

D'anciens candidats dans Ninja Warrior

Dans le nouveau jeu d'aventures Ninja Warrior actuellement diffusé sur TF1, ce sont d'anciens candidats qui testent le parcours et ses obstacles réputés infranchissables.

La société belge Echoline, qui exploite ce concept dans toute l'Europe, fournit à la fois les épreuves et les testeurs.

Il s'agit d'un groupe d'une dizaine de garçons et de filles qui ont brillé lors du jeu dans leur pays. Il faut dire que tous sont des sportifs émérites en escalade ou en gymnastique notamment.

Même si ces anciens candidats sont tous de véritables ninjas, ils ont une autre activité professionnelle dans la vie. Mais ils répondent volontiers à cette demande pour assurer la sécurité des centaines de candidats qui vont leur succéder.

Les premiers tests se déroulent en studio, en Belgique, où se trouve le siège d'Echoline. Certains testeurs sont ensuite envoyés sur le lieu même du parcours pour l'adapter aux conditions géographiques et climatiques de chaque région.

Pour l'adaptation française de ce jeu d'aventures, quatre testeurs ont ainsi été dépêchés à Cannes sur la Croisette !

Plus d'information :

Tag : jeux télé, jeux d'aventures, jeux tv, jeux télévisés, qui teste les jeux d'aventures, koh lanta, fort boyard, ninja warrior, testeur fort boyard, testeur ninja warrior, épreuves koh lanta, épreuves ninja warrior , Koh-Lanta, Fort Boyard, Europe, escalade, gymnastique, ninjas, Belgique, région, française, Cannes, belge, TF1, jeu d'aventure, France 2, antenne, Paris, asiatiques, Thaïlande, Cambodge, Santé, Croisette,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis