Caméra Café : La Série Humoristique à Succès

Caméra café : la série humoristique à succès

Après 700 épisodes autour du duo Bruno Solo / Yvan Le Bolloc'h, la mini série humoristique Caméra café revient sur M6 dans une nouvelle version. Voici l’histoire d’un succès télévisé qui se décline aujourd’hui au cinéma et en BD.

Une série à succès

Caméra café est une série télévisée créée par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h et Alain Kappauf et produite par Calt. 700 épisodes de 3 minutes ont été diffusés sur M6 de septembre 2001 à décembre 2003.

Cette mini série rapporte les discussions entre employés autour de la machine à café, entre vie privée, vie professionnelle, ragots et moqueries ...
Cette machine à café qui voit défiler tous les jours les différents employés est l’unique point de vue du téléspectateur sur l’entreprise.

Face au succès de ce concept, la série a été régulièrement rediffusée sur M6, W9, Paris Première et Club RTL en Belgique.
Elle a également inspiré une BD signée Georges Van Linthout (scénario Stibane et Didge), aux éditions Jungle et deux adaptations cinématographiques.

La caricature de l'entreprise

Dans l’espace détente de l’entreprise, on voit ainsi défiler des personnages plus caricaturaux les uns que les autres : Jean-Claude Convenant (Yvan Le Bolloc'h), Hervé Dumont (Bruno Solo), Maéva Capucin (Armelle) et Sylvain Muller (Alexandre Pesle).

Outre les personnages récurrents d’Hervé, Jean-Claude, Jeanne, Fred, Sylvain et Maéva, la série Caméra café a également accueilli de nombreux invités comme Tom Novembre dans le rôle de Stanislas Privisevsky, un employé d'origine polonaise de Digix, l'entreprise rivale située à l'étage au-dessus.

On a pu également y voir Elie Semoun dans le rôle d'un vigile fasciste, Michaël Youn dans le rôle d'un postulant, mais aussi Pascal Obispo, Chantal Lauby et Lorant Deutsch.

Les adaptations de la série

La série culte imaginée par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h a été adaptée à la télévision en Pologne, en Belgique, en Irlande, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Grèce, au Québec ainsi qu'en Australie.

La première adaptation de Caméra café au cinéma intitulée Espace détente est sortie en France le 2 février 2005 et a rassemblé près de 1,8 million de spectateurs.

La seconde adaptation, sortie en 2009, est intitulée Le Séminaire. Ce film, qui permet de retrouver le duo Yvan Le Bolloc'h / Bruno Solo et d’autres visages familiers de la série (Jeanne Savary, Armelle et Alain Bouzigues), sert aussi de tremplin à la nouvelle version télévisée de "Caméra café".

Caméra café, nouvelle mouture

Une nouvelle version de Caméra café sera diffusée sur M6 en mars 2009.
L'histoire se déroulera cette fois-ci, à l'étage au-dessus, dans l'entreprise concurrente "Digix".

Certes la distribution sera différente, mais l'esprit de la série sera conservé, avec des personnages caricaturaux réunis devant la machine à café.
Par ailleurs, Bruno Solo (Hervé) et Yvan Le Bolloc'h (Jean-Claude) promettent de revenir en invités dans certains épisodes.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.m6.fr/html/emissions/cameracafe/index.shtml

Tag : Caméra café, Caméra café M6, film Caméra café, Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis