La Promenade Des Anglais : Cinquième Lieu Le Plus Instagramé De France !

Les Niçois en sont particulièrement fiers et ils ont raison : la Promenade des Anglais est l'un des plus beaux endroits de France et... l'un des plus photographiés ! Selon un classement réalisé par le site Busbud, cette promenade qui longe la Méditerranée est même le cinquième lieu le plus instagramé de France en 2015.

Les Instagramers plébiscitent Nice

A Nice, la Promenade des Anglais fait partie des lieux incontournables pour les autochtones comme pour les touristes. Ces derniers sont 5 millions chaque année à visiter la capitale azuréenne et ils le font savoir sur les réseaux sociaux ...

En effet, selon un classement réalisé par le site Busbud, la Prom est le cinquième lieu le plus instagramé de France en 2015 !

Ce lieu cher au coeur des Niçois semble bien avoir conquis les Instagramers avec ses paysages de bord de mer, son hôtel Negresco et ses célèbres chaises bleues. Elle est en effet l'un des sites les plus emblématiques de la Côte d'Azur et de sa douceur de vivre.

En toutes saisons, on y pratique le vélo, le jogging ou le roller sous les cieux cléments de la French Riviera.

La non moins célèbre Place Masséna, véritable coeur de la ville, est quant à elle le deuxième lieu le plus instagramé à Nice.

Le top 5 en France

Véritable symbole de la Côte d'Azur, la Promenade des Anglais figure donc dans le top 5 des lieux le plus instagramés en France en 2015 : une belle reconnaissance pour ce site touristique actuellement candidat à une inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO !

A la première place du classement français, on retrouve sans surprise la Tour Eiffel visitée par près de 7 millions de touristes chaque année.

La Dame de Fer est suivie par les très photogéniques Calanques de Marseille, par le récent musée de la Confluence à Lyon et par les berges de la Garonne à Toulouse.

Ces attractions, parmi les plus visitées de leur ville, sont les chouchous d'Instagram le réseau social aux 400 millions d'utilisateurs (dont plus de 5,5 millions d'utilisateurs français).

Et dans le monde ?

Même si les 80 millions de photos publiées chaque jour sur Instagram offrent une diversité incroyable et viennent du monde entier, les endroits les plus instagramés de la planète en 2015 se situent majoritairement aux Etats-Unis.

On trouve ainsi, dans l'ordre de popularité :
1- le parc Disneyland d'Anaheim, en Californie
2- le parc d'attractions Universal Studios Hollywood à Los Angeles
3- Times Square
4- Central Park

Il faut toutefois souligner que la Tour Eiffel arrive à la 5e place du classement mondial, juste devant... le Musée du Louvre ! Cocorico !

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.busbud.com/blog/fr/lieux-plus-instagrammes-france/

Tag : Promenade des Anglais, promenade des anglais, promenade des anglais nice, promenade des anglais instagram, lieux les plus instagramés, lieux les plus instagramés de france, lieux les plus instagramés france



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis