Suncatcher : Une Application Pour Admirer Les Plus Beaux Couchers De Soleil

SunCatcher : une application pour admirer les plus beaux couchers de soleil

Si vous êtes un incorrigible romantique ou un passionné de photo, vous vous êtes sans doute déjà demandé quel est le meilleur endroit pour assister au lever ou au coucher du soleil près de chez vous ou sur votre lieu de vacances... Saviez-vous qu'il existe une application pour trouver les meilleurs spots dans un rayon de 5 kilomètres ? Baptisée SunCatcher, cette application gratuite se présente sous la forme d'une carte collaborative. Tout le monde peut la consulter mais aussi la compléter. Explications.

Les meilleurs spots pour admirer le soleil

Si vous pratiquez la photographie, vous vous en êtes sûrement rendu compte : dénicher le meilleur spot pour admirer et/ou photographier un lever ou un coucher de soleil n'est pas chose facile !

Les cartes existantes ne sont pas toujours fidèles à la réalité et bien sûr, il est primordial d'arriver au bon endroit au bon moment.

Une fois que le soleil s'est levé ou couché, il est trop tard ! Il ne vous reste plus qu'à revenir le lendemain si vous en avez la possibilité...

C'est pour éviter ce genre de déconvenues qu'Olivier Demaegdt a eu l'idée de créer une application permettant de "traquer le soleil".

Baptisée SunCatcher, cette application disponible sur iOS et Android, recense les plus beaux spots de levers et de couchers de soleil.




Une idée lumineuse

Pendant ses vacances Olivier Demaegdt a pour rituel favori d'assister au lever du soleil.

Il a donc pris l'habitude de se pencher sur les cartes pour trouver le meilleur endroit à moins de 5 km à la ronde.

Mais il n'est pas toujours évident de dénicher le meilleur spot, LE panorama d'exception qui permet de vivre un moment inoubliable et/ou de prendre une superbe photo.





C'est ainsi qu'il a eu l'idée de créer une application pour ne pas passer à côté des plus beaux couchers de soleil du monde, près de chez soi ou plus loin.

Il a ensuite évoqué cette idée avec Mickaël Bezard, un développeur d'applications avec qui il avait déjà collaboré au sein de l’entreprise de covoiturage iDVROOM.

Les deux angevins ont décidé de donner vie à cette idée et ont lancé l'application SunCatcher en septembre 2016.

D'abord imaginée pour localiser les levers de soleil, leur application s'est vite élargie aux couchers de soleil, l'un des sujets favoris des Instagrameurs et autres photographes !

Une application bien pratique

Envie d'assister à un coucher de soleil en vacances ou après le boulot ? Téléchargez SunCatcher !

Cette application se présente sous la forme d'une carte collaborative où chacun peut partager ses lieux préférés pour admirer le soleil le matin ou le soir. 

L'application géolocalise les plus beaux spots à moins de 5 km à la ronde, que vous soyez en ville, en bord de mer ou à la montagne.

Il faut également souligner que cette initiative française a déjà séduit des utilisateurs partout dans le monde

L'application recense donc les plus beaux levers et couchers de soleil en France mais aussi à l'étranger.

Elle vous sera d'une aide précieuse si vous voulez immortaliser ces instants magiques en photo ou tout simplement les vivre en compagnie d'êtres chers.




Plus d'information :

Visitez le site : http://www.suncatcher.io/

Tag : SunCatcher, suncatcher, suncatcher.io, aaplication suncatcher, app suncatcher, application coucher de soleil, spot coucher de soleil, les plus beaux couchers de soleil du monde



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis