Apple Lance Son Compte Instagram

Apple lance son compte Instagram

Alors que la photographie mobile gagne du terrain sur le traditionnel appareil photo numérique, Apple vient de créer, le 7 août 2017, un compte Instagram officiel pour mettre en avant des images prises avec l'iPhone. Il faut bien sûr y voir un prolongement de sa campagne marketing #ShotOniPhone sur les réseaux sociaux

Une marque longtemps discrète sur les réseaux sociaux

Pendant très longtemps, Apple n'utilisait pas les réseaux sociaux et se montrait très discrète sur Twitter et sur Instagram préférant une communication au compte-goutte.

Après des années de silence radio, la firme à la pomme a créé l'événement en ouvrant le compte Instagram @apple, le 7 août 2017.

Preuve de l'engouement pour la marque, ce compte a fédéré plus de 100.000 abonnés en seulement quelques heures !

Une stratégie marketing

Il faut toutefois préciser pour les fans des produits Apple que le compte Instagram @apple ne présente aucune photo des nouveautés de la marque et aucune publicité pour ses produits...

Apple, qui vante souvent les mérites de la photographie mobile dans ses campagnes de pub, a bien compris l'intérêt des réseaux sociaux en terme de business ou de branding.

Ce n'est pas un hasard si la marque à la pomme s'attaque à présent à Instagram le réseau social préféré des fans de photographie...

Le compte @apple se présente comme une extension de sa fameuse campagne publicitaire "Shot on iPhone", diffusée sous la forme de spots télévisés et de panneaux dans les grandes villes.

En repostant des photos prises par les utilisateurs d'iPhone, la firme compte sur sa propre clientèle pour faire la promotion des ses smartphones sans débourser un centime. 

Elle souhaite démontrer, images à l'appui, que ses modèles disposent du meilleur appareil photo sur le marché des mobiles.

Des clichés des utilisateurs d'iPhone

Sur son compte Instagram, Apple veut mettre en avant des photos prises avec l'iPhone.

Les images et vidéos partagées sur le compte @apple proviennent d'utilisateurs d'iPhone partout dans le monde.

Il suffit de les publier avec le hashtag #ShotOniPhone pour espérer voir ses photos ou vidéos apparaître sur ce compte.

Les animateurs du compte sélectionnent les plus belles photos, galeries d'images ou vidéos et demandent l'autorisation du photographe avant de les partager.

@apple présente déjà quelques belles photos assorties d'une courte légende et plusieurs galeries d'images de photographes différents.

Voici une petite sélection de ce qu'on peut y voir :

Une publication partagée par apple (@apple) le





Une publication partagée par apple (@apple) le





Une publication partagée par apple (@apple) le





Pour nous persuader que son iPhone prend des photos extraordinaires, Apple soigne son tout nouveau compte Instagram et nous régale de photos et vidéos léchées :





Une publication partagée par apple (@apple) le





Ce compte Instagram, qui fédère actuellement plus de 700.000 abonnés, colle parfaitement à l'esprit du réseau social, tout en vantant les performances des produits Apple.

Une bonne publicité pour la marque comme pour les photographes sélectionnés !

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.instagram.com/apple/

Tag : Apple, apple, compte instagram apple, compte instagram @apple, apple instagram official, shot on iphone, #shotoniphone, photos sur iphone, photographie mobile, réseaux sociaux, photos sur iphone



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis