Iphone

Avec l'iPhone, un concentré de technologie incluant toutes les fonctionnalités d’un téléphone mobile, d'un assistant numérique personnel et d’un iPod, Apple espère conquérir 1 % du marché de la téléphonie mobile en 2008. Cet appareil intégrant de nombreuses innovations pourrait révolutionner l’univers des smartphones.

Présentation

Le iPhone est un appareil multifonctions de la marque Apple dont la commercialisation est prévue le 29 juin 2007 aux États-Unis.
Il arrivera en Europe fin 2007 et en Asie durant l'année 2008.
Cet appareil combine les fonctionnalités d’un Téléphone mobile, d’un Assistant personnel et d’un baladeur numérique.
Il lit les mêmes formats multimédia qu’un Ipod et se synchronise lui aussi à l'aide du logiciel iTunes.

Innovations

Le iPhone de Apple présentera des innovations correspondant à plus de 200 brevets.
Il se distingue notamment de ses concurrents par son interface constituée d'un écran tactile multi-points, remplaçant les boutons ou le clavier.
Il comporte également des détecteurs de lumière et de proximité destinés à optimiser la batterie de l'appareil et à verrouiller le clavier tactile lorsque le Téléphone est porté à l'oreille.
L’appareil peut ainsi ajuster automatiquement la luminosité de l'écran à la luminosité ambiante, pour le confort de l’utilisateur et l’économie de la batterie.
Enfin, il est doté d’un écran large dont le visionnage en mode paysage (pour voir une photo ou page Web sous son aspect initial) est automatiquement détecté grâce à un dispositif gyroscopique.

Une révolution annoncée

Apple a présenté ce nouvel appareil lors du discours d'ouverture du salon professionnel Macworld, à San Francisco, le 9 janvier 2007, alors que la rumeur selon laquelle la marque travaillait sur un Téléphone mobile intégrant des fonctionnalités similaires à celles de l'iPod circulait depuis près d'un an.
Selon Steve Jobs, le dirigeant d'Apple, le iPhone, dont le développement a demandé deux ans et demi de travail, est une "révolution" comparable à celle suscitée par deux autres produits phares de la marque, le Macintosh et l'iPod (respectivement en 1984 et en 2001).
Apple espère conquérir 1 % de parts de marché pour 2008, ce qui représenterait 10 millions d'appareils vendus dans le monde.

Description technique

Le iPhone a des dimensions de 11,5 x 6,1 x 1,16 cm pour un poids de 135 grammes.
Il est doté d’un écran en verre de 3,5 pouces d’une résolution de 320 x 480 pixels.
Il comporte une interface à écran tactile intégrant un large clavier tactile virtuel et diverses fonctions tactiles (défilement au toucher de pochettes d'albums avec Cover Flow, zoom pour agrandir et rétrécir les parties d'une page web, par pincement puis libération des doigts).
Il est doté d’une mémoire Flash de 4 ou 8 Go, d’une connexion Internet sans-fil haut débit via Wifi (802.11b/g), du Bluetooth 2.0, d’un appareil photo numérique avec une résolution de 2 millions de pixels et d’une camera vidéo intégrée.
Cet appareil fonctionne sous le système d'exploitation Mac os X et présente une synchronisation compatible avec un Ordinateur Macintosh ou PC via le logiciel iTunes.
D’après les chiffres annoncés par Apple, l’autonomie du iPhone est de 8 heures en conversation téléphonique, 24 heures en lecture audio, 7 heures en lecture vidéo, 6 heures en navigation Web et 250 heures en veille.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.apple.com/

Tag : iPhone, iPhone Apple, Apple



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis