Le Festival De La Photographie Mobile : Une Nouveauté à Paris

Le Festival de la Photographie Mobile : une nouveauté à Paris

Les internautes sont de plus en plus nombreux à exprimer leur créativité en prenant des photos avec leur smartphone pour les éditer et les partager sur le web. Le Festival de la Photographie Mobile qui se tient en octobre à Paris a pour objectif de promouvoir cette nouvelle forme d’art.

Découvrez la photographie mobile

Le Festival de la Photographie Mobile a pour but de faire connaître aux photographes et à un large public l’art de la photographie mobile. Il vous invite à découvrir une forme d’art encore peu connue et reconnue en France.

Ce festival proposera toute une série d'événements autour de cet art émergent. Il réunira des photographes mobiles et des spécialistes des réseaux sociaux, qui viendront parler de leur passion au quotidien.

Cette manifestation offrira un large choix de photographies, afin de montrer l'importance croissante de la photographie mobile, ainsi que des séminaires sur le partage social et la sociologie dans la photographie mobile. Elle s’intéressera aussi à la place de la photo mobile dans la création artistique et le paysage photographique établi.

Participez au concours

En amont du Festival de la Photographie Mobile, un concours de photographie est organisé sur Instagram jusqu’au 19 octobre 2012 : les Trophées Tribegram de la Photographie Mobile.

Le concours est ouvert à toute personne âgée de plus de 18 ans. Vous pouvez concourir dans l'une des six catégories suivantes :
• Paysage
• Photo de rue
• Abstrait
• Noir et Blanc
• Couleur Sélective
• Portrait

Les gagnants seront annoncés le 21 octobre 2012, jour de clôture du festival.

Le gagnant de chaque catégorie remportera de nombreux prix : un Olloclip, une Licence ColorStrokes pour PC et Iphone, une licence Snapseed pour PC ou Mac, une application ProCamera pour Iphone et ProcameraHD pour Ipad et un bon d’achat de 20 euros sur Inkstagram.fr.

Les gagnants seront également mis à l’honneur sur le site Tribegram et publiés dans le premier magazine numérique qui paraîtra à la mi-novembre.

Pour en savoir plus sur le règlement du concours, vous pouvez consulter le site ci-dessous.

Infos pratiques

Le Festival de la Photographie Mobile se déroulera du 13 au 21 octobre dans plusieurs lieux parisiens.

Des ateliers et des séminaires seront organisés à La Gaîté Lyrique (centre culturel dédié aux arts numériques) et au CELSA (une prestigieuse école de journalisme). Tous les séminaires seront filmés et téléchargés sur Youtube.

Plus d'information :

Visitez le site : http://parismobilephotographyawards.com/

Tag : Festival de la Photographie Mobile, festival de la photographie mobile, festival photographie mobile, festival photographie mobile Paris, photographie mobile, concours photo, Instagram



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis