Instagram Et Snapchat Séduisent Aussi Les Seniors

Instagram et Snapchat séduisent aussi les seniors

Selon l'étude "Connected Life 2017" publiée le 6 octobre 2016 par Kantar TNS, Snapchat et Instagram sont les réseaux sociaux qui ont le plus progressé en deux ans. Il n'y a pas là de quoi être très surpris, me direz-vous... Fait plus étonnant, cette étude basée sur un panel de 70.000 personnes venant de 57 pays différents révèle que les seniors s'y mettent aussi !

Deux réseaux en plein essor

Selon les résultats de l'étude annuelle Connected Life, qui décrypte l'usage des réseaux sociaux en France et dans le monde, la popularité d'Instagram et de Snapchat a grimpé en flèche entre 2014 et 2016.

Au cours de ces deux dernières années, en France, Snapchat a vu son utilisation progresser de 13 points et Instagram de 10 points.

30% des internautes français utilisent respectivement chacun de ces deux réseaux.

Parmi eux :
=> 16% utilisent Snapchat quotidiennement, soit plus que la moyenne internationale (10%)
=> 14% utilisent Instagram quotidiennement (contre 21% au niveau international).

Ces chiffres n'ont rien de très surprenants, puisque Snapchat et Instagram ont connu une progression fulgurante partout dans le monde.

Au niveau international, environ un quart des internautes (23%) sont désormais sur Snapchat (soit une progression de 11 points en deux ans).

Instagram affiche également une belle croissance, avec 42% des internautes inscrits en 2016 contre seulement 24% en 2014... soit une progression de 18 points en deux ans !


Twitter et Facebook résistent

En France, 14% des internautes utilisent Instagram quotidiennement, soit exactement la même fréquence d'utilisation que Twitter.

L'étude "Connected Life 2017" révèle que ces réseaux sont encore loin derrière leur aîné Facebook utilisé quotidiennement par... 61% des internautes français (et 56% des internautes dans le monde) !

Les jeunes sont les plus gros utilisateurs

Sans surprise, les 16-24 ans sont les plus assidus sur les réseaux sociaux : en France, 62% d'entre eux utilisent Snapchat chaque semaine, pour partager du contenu instantané.

Quant à Instagram, les jeunes Français sont 46% à l'utiliser de manière hebdomadaire.

On entend souvent que les utilisateurs de ces deux réseaux, les Instagramers et les Snapeurs, sont en majorité des jeunes. C'est vrai, mais si l'on observe les chiffres de plus près, on constate qu'ils ne sont pas les seuls à être séduits par ces applications !

Les seniors s'y mettent

L'information inattendue de cette étude concerne une autre tranche d'âge, les internautes âgés de 55 ans et plus.

Du côté des seniors aussi, Instagram et Snapchat progressent : près d'1 sur 10 est inscrit sur Instagram (9%) soit quatre fois plus qu'en 2014.

Dans la même tranche d'âge, les internautes sont 7% à utiliser Snapchat pour partager des photos instantanément (soit 7 fois plus qu'en 2014).

Une étude d'envergure

Pour mesurer la portée de ces chiffres, sachez que Connected Life est l'étude de référence sur les comportements des internautes dans le monde.

Cette étude annuelle s'intéresse à l'impact de la technologie sur le quotidien des citoyens et des consommateurs.

L'étude dont les résultats viennent d'être publiés début octobre a été réalisée auprès de 70.000 internautes dans 57 pays, entre juin et septembre 2016.

Les utilisateurs d'Instagram et de Snapchat ont été identifiés selon qu'ils font de ces réseaux un usage quotidien, hebdomadaire, mensuel ou moins fréquent.

Plus d'information :

Tag : Instagram, Snapchat, réseaux sociaux france, réseaux sociaux seniors, utilisateurs instagram, utilisateurs snapchat, instagram seniors, snapchat seniors, étude connected life 2017, étude connected life



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis