La Fête Du Cognac : Musique Et Gastronomie Sur Le Port De Cognac

La Fête du cognac : musique et gastronomie sur le port de Cognac

Créée à l’initiative de jeunes agriculteurs charentais, la Fête du cognac est devenue un événement incontournable de l’été. Cette fête qui fait rimer musique et produits du terroir se tient à la mi-juillet sur les quais et le port de plaisance de Cognac.

Présentation de la Fête du cognac

La Fête du cognac, qui se tient chaque été sur le port de Cognac, met à l’honneur les produits locaux.

On y déguste le cognac bien sûr, en long drink, en cocktail ou en shooter, mais aussi le melon charentais, le Pineau des Charentes, les huîtres de Marennes-Oléron et les moules de bouchot, sans oublier les vins de Pays Charentais.

Cette fête ouverte à tous, y compris un public familial, conjugue les saveurs du terroir avec le plaisir de la musique en proposant chaque soir deux concerts.
Depuis sa création, cet événement a ainsi accueilli des artistes de grande renommée, comme Axel Bauer, Louis Chedid, Sinclair, Louis Bertignac ou Yann Tiersen…

Histoire de la Fête du cognac

Ce sont de jeunes agriculteurs de Charente et Charente-Maritime qui ont créé la Fête du cognac en 1998 afin de défendre leurs produits du terroir.

Cette manifestation autour du cognac et des produits gastronomiques, du Pineau des Charentes et des Vins de Pays Charentais remporte immédiatement un grand succès.

Dès la deuxième année, l'Association Jeunes Agriculteurs Animent le Cognac (JAAC) est crée. Après trois éditions réussies, la Fête du Cognac quitte l'Esplanade de la Croix Montamette pour s'implanter sur le Port de Cognac. Des milliers de visiteurs sont au rendez-vous.

Depuis 2008, l'association JAAC est devenue "Association Fête du Cognac". Elle compte aujourd’hui 350 bénévoles qui œuvrent toute l’année pour la bonne organisation de la fête.

En 2009, la Fête du Cognac a obtenu le label Eco-manifestation qui récompense une démarche écologique engagée depuis plusieurs années (tri sélectif, installation de toilettes sèches et vaisselle compostable…).

Edition 2010

La 13ème édition de la Fête du cognac se tient du 8 au 11 juillet 2010 sur le port de plaisance de Cognac.

Durant 4 jours, petits et grands sont invités à se régaler sur les bords de la Charente et à assister à deux concerts par soirée. Au programme : des artistes tels que Sansévérino, Ghinzu et Alela Diane !

Horaires
• Fête tous les soirs à partir de 19h
• Deux concerts par soir à 21h et 23h

Tarifs
• Tarif unique : 5€ par soir et par personne
• Gratuit pour les moins de 15 ans
• Pass 4 jours : 15€

Restauration payante sur place

Pour en savoir plus sur la programmation musicale, nous vous invitons à consulter le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lafeteducognac.fr/

Tag : Fête du cognac, fête du cognac, fête cognac, cognac, fête vin et gastronomie, concerts Cognac, festival à Cognac, concerts fête du cognac, fete du cognac



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis