La Fête Du Ventre Et De La Gastronomie Normande à Rouen

Lors de la Fête du ventre et de la gastronomie normande à Rouen, les rues du quartier du Vieux Marché sont investies par des producteurs en costumes traditionnels normands. Le temps d'un week-end, les produits fermiers du terroir comme la pomme, le cresson, le foie gras, le cidre et le calvados sont proposés à la degustation et à la vente. Des chefs cuisiniers participent aussi à la fête et font la promotion des spécialités locales.

Les produits du terroir à l'honneur

La Fête du ventre et de la gastronomie normande se tient à Rouen le troisième week-end du mois d'octobre.

Ces deux jours festifs sont un rendez-vous à ne pas manquer pour les gourmands et les fins gourmets. 

Cette grande fête, placée sous le signe de la gastronomie et du terroir, existe en Normandie depuis 1935 !

Elle a été remise au goût du jour dans les années 2000 par l'association Rouen Conquérant.

Vous y croiserez les meilleurs restaurateurs locaux, ainsi que des producteurs en costumes traditionnels normands et des fermiers venus présenter leurs produits du terroir : pommes, cidre, cresson, foie gras, miel et escargots...

Dégustations et convivialité sont les maîtres mots de ces deux jours. De plus, ce marché se déroule dans une ambiance festive grâce à des animations de troupes de théâtre et de formations musicales.

Edition 2015

La 16e édition de la Fête du ventre se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2015.

Le thème retenu cette année est "Saveurs d’Automne" et 140 exposants seront présents pour vous faire découvrir leurs produits.

Durant ces deux jours, les animations proposées allieront culture et amour de la bonne chère :
- des animations culinaires avec l'Association Pomologique de Haute-Normandie, l'IRQUA Normandie, Nicolas Pinel, l'AOP Laitières de Normandie et les producteurs de la côte d'albâtre
- un stand des restaurateurs qui proposera des recettes de grands chefs sur le thème des "Saveurs d'automne"
- des animations culturelles avec la troupe Jeux d'Rôles, Polka Révérence et les fanfares de la Funky Bûche factory, Vashfol, Dixie Sweet et Orphéon Piston
- pour la sixième année consécutive, des photographes normands exposeront leurs oeuvres à la salle Sainte-Croix des Pelletiers et participeront au concours annuel des photographes.
 
Cette année encore, plus de 150.000 visiteurs de toutes les nationalités sont attendus pour cette fête dont l'invité d'honneur sera Monsieur Auzou, chocolatier.

Infos pratiques

La 16e édition de la Fête du ventre et de la gastronomie normande aura lieu le samedi 17 et le dimanche 18 octobre 2015 dans le quartier du Vieux Marché à Rouen (place du Vieux Marché et rue Rollon).

Adresse
Place du Vieux Marché
76000 ROUEN

Accès
Métro : Palais de Justice

Horaires
Les deux jours : de 10h à 19h

Tarif
Gratuit

Contact
Mail : [email protected]

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.rouenconquerant.com/

Tag : Fête du ventre et de la gastronomie normande, fête du ventre, fete du ventre rouen, fete gastronomie normande, terroir normand, gastronomie normande, spécialités normandes, fete rouen, sortie normandie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis