La Fête Du Cochon : Un événement Convivial à Saint Lary

Si vous aimez la charcuterie et toutes les spécialités à base de porc, ne manquez pas la Fête du Cochon à Saint-Lary-Soulan dans les Pyrénées ! Cette journée placée sous le signe de la convivialité et de la bonne chère mettra à l’honneur un produit phare de la gastronomie locale : le porc noir de Bigorre.

Les traditions à l'honneur

Saint-Lary-Soulan est une station des Pyrénées françaises, qui doit sa renommée à la beauté de ses montagnes mais aussi à l'authenticité de son terroir.

En organisant sa 1ère Fête du Cochon, Saint-Lary va remettre à l’honneur les traditions des villages de la vallée d'Aure. Chaque hiver, les habitants de la vallée avaient en effet coutume de tuer le cochon dans leur ferme.

Cette journée conviviale permettra de perpétuer la tradition du pèle cochon, de festoyer autour de spécialités pur porc et de mettre à l’honneur un produit d'exception : le Porc Noir de Bigorre.

Edition 2014

Tout est bon dans le cochon. Cette expression devrait se vérifier tout au long de la journée lors de la 1ère Fête du Cochon de Saint-Lary !

Vous pourrez y déguster le porc noir de Bigorre sous toutes ses formes, en présence de Jean-Pierre Coffe, le célèbre pourfendeur de la malbouffe.

Les festivités commenceront le samedi 25 janvier 2014 dès 8h avec un casse-croûte à base de cochonnailles sur le parking de l’Office du Tourisme. L’arrivée du cochon et le traditionnel pèle porc suivront à 10h (parking Ardoune).

Vous pourrez ensuite découvrir les différents ateliers de transformation du cochon et déguster les produits. Vous assisterez aussi à la fabrication du fameux gâteau à la broche (Parking de l’Office Tourisme) et à de multiples animations : mini ferme avec les porcs noirs de Bigorre, concours du cri du cochon, challenge du coupe saucisson…

Espérons que ces animations vous auront ouvert l’appétit ! A partir de 13h, un grand banquet populaire à base de cochon sera proposé à la salle des Sports de Saint-Lary au prix de 20€ (sur réservation).

Une séance de dédicace avec Jean-Pierre Coffe se tiendra à 17h30. Enfin, pour les plus courageux ou les plus affamés, cette journée de festivités s’achèvera dans les bars et restaurants de Saint-Lary qui proposeront pour l’occasion des apéros et menus autour du porc.

Infos pratiques

La 1ère Fête du Cochon de Saint-Lary-Soulan se tiendra le samedi 25 janvier 2014.

Adresse
Office de Tourisme
37 Rue Vincent Mir
65170 SAINT-LARY SOULAN

Horaires
Toute la journée à partir de 8h

Tarifs
Banquet à 20€ par personne sur réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme
Tél. : 05 62 39 50 81

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.saintlary.com/

Tag : Fête du Cochon, fête du cochon, fete du cochon, fete du cochon saint lary, saint lary soulan, porc noir de bigorre, produits du terroir, charcuterie, pèle porc , cochon, Saint-Lary, porc, Saint-Lary-Soulan, Jean-Pierre Coffe, 25 janvier, Pyrénées, saucisson, apéros, porcs, Gâteau, cochonnailles, MIR, Bigorre, malbouffe, LARY, Aure, vallée d'Aure, Terroir, Gastronomie, Phare, charcuterie, Banquet,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis