Fils De Pomme : Du Cidre Bio Made In Normandie

Fils de Pomme : du cidre bio made in Normandie

Marque fondée en 2016 par deux jeunes Parisiens, Fils de Pomme dépoussière l'image que l'on peut avoir du cidre. Leurs produits, labellisés bio, sont garantis sans additifs ni ajout de sucre : des boissons naturelles et festives qui redonnent au cidre français ses lettres de noblesse !

Un cidre plus authentique

Fils de Pomme est une entreprise française qui donne un coup de jeune à ces boissons traditionnelles que sont le cidre et le poiré...

Pour donner à ces deux breuvages une image plus moderne et plus festive, les fondateurs de la marque ont élaboré des boissons bio, à la fois naturelles et moins sucrées.

Le résultat, authentique, subtil et rafraîchissant, a déjà été primé : leur cidre Le Sauvage a en effet décroché la médaille d'argent au concours du Meilleur Cidre International 2017 !




Une histoire de famille

Les fondateurs de Fils de Pomme, Valentin et Théo, sont des amis qui ont tous les deux une histoire personnelle autour du cidre.

Pour Valentin Imbault, cette boisson est un souvenir d'enfance. Elle lui rappelle les étés passés en Bretagne chez ses grands-parents, qui lui faisaient déguster la production familiale.

De son côté, Théo Brunais Le Pautremat est issu d'une lignée d'officiers de la Marine française, les Kermasson de Kérisel. Dans sa famille, la production de cidre est une tradition depuis la fin du XIXe siècle.

Il faut d'ailleurs souligner que ce sont des marins qui ont introduit cette boisson en France au XVIIe siècle, quand ils l'ont rapportée des côtes ibériques.

La composition secrète du cidre "Fils de Pomme" s'inspire de la recette d'assemblage familiale des Kermasson de Kerisel.

Produit dans le Vexin Normand, à moins de 100 km de Paris, ce breuvage made in France arbore fièrement une cocarde tricolore :




Le choix du naturel

Le cidre et le poiré Fils de Pomme sont 100% biologiques, sans additifs et sans gluten.

Parce que la pomme est le deuxième fruit le plus traité avec des pesticides Théo et Valentin ont décidé de ne travailler qu'avec des pommes bio récoltées à proximité de la cidrerie.

Leurs boissons sont aussi sans aucun ajout de sucre, de conservateur ou d'autre produit artificiel, 100% naturelles en somme !

Bien sûr, cette qualité a une prix et il faut compter 3,50€ la bouteille de 33cl.





Pour compléter ses engagements, la marque privilégie aussi une démarche locavore, en produisant son cidre à moins de 100 km de Paris.

Enfin, toutes les livraisons professionnelles sont réalisées à vélo.

Une boisson tendance

Les fondateurs de Fils de Pomme en sont convaincus : le cidre n'est pas seulement destiné à accompagner les crêpes !

"On a travaillé pendant plus d'un an avec notre maître de chai pour arriver à ce goût unique", expliquent-ils.

Même s'il faut toujours les consommer avec modération, leur cidre et leur poiré visent un nouveau public et s'invitent à l'apéritif

"L'idée était de créer une alternative de qualité à la bière", raconte Théo.

Cette idée fait son chemin puisque la marque est désormais proposées dans les plus beaux bars de la capitale et chez les cavistes parisiens.

On la retrouve même à la Grande épicerie du Bon Marché :





Pour en savoir plus sur les cidres et poirés Fils de Pomme, nous vous invitons à consulter leur site Internet (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://fils-de-pomme.com/

Tag : Fils de Pomme, fils de pomme, cidre fils de pomme, fils de pomme cidre, fils de pomme prix, fils de pomme instagram, fils de pomme fondateur, cidre bio, poiré bio, made in france



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis