Comment Faire Des Dons Sur Internet ?

Comment faire des dons sur internet ?

ZeGive, nouvelle société française propose aux acheteurs d'arrondir leurs paiements au profit de la cause de leur choix.

Le projet

Il y a ceux qui envoient en fin d'années un don à une association humanitaire. Ceux qui en tombant devant les soirées Téléthon ou Sidaction, se laissent tenter. Et il y a tout ceux qui ne donnent jamais, par manque de temps, d'envie ou tout simplement de moyen. Et bien, ce sont ces personnes là que ZeGive, une nouvelle start up française, souhaitent accrocher.

L'idée ?

Proposer aux internautes d'arrondir leurs paiements lors d'un achat sur internet, grâce à un bouton « Give » au profit d'une association de leur choix. Par exemple, débourser 5 euros pour un achat à 4,90. Le projet ZeGive a déjà séduit plusieurs associations comme la Chaîne de l'Espoir, Douleurs sans frontières, les paralysés de France etc, et des discussions viennent de se finaliser avec les sites SFR, Priceminister, Videdressing et Happyview.

Simple, flexible, sûr et donc efficace, il suffit de se créer un compte pour soutenir une bonne cause.

Avantage fiscal

Autre avantage, sachez qu’en France, les dons donnent un avantage fiscal avec une déduction de 66% à 75% de vos impôts (en fonction du statut de l'association). C’est pourquoi dans chaque espace utilisateur, Zegive stocke le reçu fiscal de chaque don.

ZeGive pourrait être le début d’un business encore peu développé en France, celui de l’arrondi solidaire. La start-up prélève 5 % des sommes collectées par l’association qu’a sélectionnée l’internaute (dîme plafonnée à 2,99 euros).

Elargir le cercle des donneurs

ZeGive pourrait être le début d’un business encore peu développé en France, celui de l’arrondi solidaire. La start-up prélève 5 % des sommes collectées par l’association qu’a sélectionnée l’internaute (dîme plafonnée à 2,99 euros).

Cette jeune entreprise a pour but d'élargir le cercle des donneurs. Seulement 3% des dons se font sur internet. Par ailleurs, selon le Baromètre France-Générosités près de 70% des donateurs ont plus de 50 ans, et 31% ont plus de 70 ans. ZeGive entend surtout rajeunir la moyenne d'âge des donateurs afin de faire entendre l'importance du don.

Plus d'information :

Quiz sur cet article : Combien de pourcentages de dons se font sur Internet ?

Tag : Zegive, dons sur internet, bouton give , France, euros, française, cercle, dîme, start-up, espace utilisateur, déduction, PriceMinister, SFR, start up, Sidaction, Téléthon, Baromètre,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis