La Flamme Marie-claire: Lorsqu'un Simple Magazine S'engage

La Flamme Marie-Claire: lorsqu'un simple magazine s'engage

<i>Il y a maintenant 7 ans que le magazine féminin Marie-Claire s'engage en lutte d'aider les petites filles du monde entier à accéder à la scolarisation. Sur 72 millions d'enfants en âge d'aller à l'école non scolarisés 54% sont des filles. Elles ont besoin de vous. </i>

Une opération particulière

Le magazine a lancé cette opération en 2006, au départ c'était une rose qui est devenue une flamme: Marie-Claire . A chaque fête des mères, l'association lance une opération un peu spéciale et met en vente partout en France les bougies de la Flamme Marie-Claire au prix de 5 euros. Tous les bénéfices soit 2,89€ euros sont reversés à trois associations.

Depuis 2010 près de 375 000 bougies ont été vendues dans le réseau partenaire, soit plus de 875 000 euros reversés aux associations Toutes à l'école, la Chaîne de l'Espoir et l'AFEV.

Trois associations, trois missions dans le monde

Toutes à l'école : Frais de scolarisation de 645 élèves, soit 24 classes, de l'école et collège Happy Chandara au Cambodge. Grâce à l'argent récolté l'an dernier 130 000 repas, 250 000 encas et une équipe pédagogique de 50 personnes ont pu être financés. Avant d'être scolarisés, les élèves travaillaient pour la plupart dans les champs pour gagner en moyenne 40 dollars par mois.

La Chaîne de l'Espoir : Impliquée depuis plus de vingt ans dans la lutte pour le droit à l'éducation des enfants les plus démunis, elle intervient aujourd'hui dans 5 école, permettant à plus de 1000 écolières Afghanes d'aller à l'école. Elle a aussi fondé un hôpital pour enfants et développera prochainement un service pour soigner les femmes.

A.F.E.V : créée en 1991 par trois étudiants, l'Association de la Fondation Etudiante pour la Ville, elle fournit des programmes d'accompagnement vers la lecture pour les jeunes enfants dans les quartiers populaires de France.

Des marraines engagées

Symbole d'espoir et représentant la lumière de la connaissance, cette bougie vendue seulement 5 euros bénéficie de l'aide de nombreuses marraines. Chaque année elles s'engagent auprès de l'association et mettent leur notoriété au service de la Flamme Marie-CLaire.
En 2012, elles étaient 22.


Soutenez la scolarisation des petites filles en achetant ou en offrant à vos proches une bougie « La Flamme Marie-Claire ». Parce que savoir lire, écrire ou encore compter c'est permettre à une femme de s'exprimer, de défendre ses propres de droits et de ce fait, être indépendante.

Allumez cette flamme. Car « une fois allumée, elle ne s'éteint plus. Elle dure toute une vie. »

Plus d'information :

Tag : Flamme Marie-Claire, Association, magazine Marie-Claire, bougie la Flamme Marie-Claire



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis