Goodeed Invente Le Don Gratuit

Goodeed invente le don gratuit

Faire un don sans débourser un centime, c'est désormais possible grâce au site Goodeed ! Sur ce site, il suffit aux internautes de visionner une vidéo publicitaire de 30 secondes maximum pour financer des sachets de riz, des vaccins ou la plantation d'arbres.

Une idée géniale

Et si la publicité dont les sites web nous abreuvent permettait de financer des actions humanitaires ? L'idée était si simple que personne n'y avait pensé avant. 

Cette idée d'utiliser des vidéos publicitaires comme outil humanitaire a germé dans l'idée de Vincent, un étudiant alors âgé de seulement 17 ans. Avec deux copains, Shao et Théo, il a créé le site Goodeed tout en continuant ses études.

Sur goodeed.me, les internautes peuvent faire chaque jour un don... gratuitement ! Ce site est un formidable outil pour tous ceux qui voudraient soutenir de nobles causes mais qui n'en ont pas les moyens financiers.

Comment ça marche ?

Pour faire un don depuis chez vous et sans débourser un euro, il vous suffit de :
1- vous connecter au site Goodeed via votre compte Facebook
2- choisir la cause que vous souhaitez financer (des sachets de riz contre la famine, des arbres à planter ou des vaccins)
3- visionner une vidéo publicitaire de seulement 20 à 30 secondes

Vous pouvez ensuite partager la bonne nouvelle sur Facebook mais ce n'est pas obligatoire.

Le principe du site goodeed.me est très simple. Chaque publicité visionnée finance immédiatement un don concret. L'argent généré par la publicité en ligne est intégralement reversé à des associations compétentes dans le domaine choisi par l'internaute.

Si vous voulez en savoir plus sur les projets financés, rendez-vous sur le site goodeed.me (lien ci-dessous) ou sur la page Facebook : https://www.facebook.com/makeyourgoodeed

Si vous êtes un publicitaire ou une association et que vous voulez apparaître sur le site, vous pouvez contacter les responsables du site à l'adresse suivante : [email protected]

Un concept prometteur

Les trois étudiants français qui ont fondé Goodeed veulent toucher un vaste public, grâce notamment aux réseaux sociaux. Et ça marche ! Seulement 10 jours après son lancement, le site avait réuni une communauté de plus de 10.000 personnes sur les réseaux sociaux et comptabilisait 60.000 dons gratuits effectués par ses utilisateurs.

Dans l'avenir, ce jeune site a pour objectifs de multiplier les types de dons proposés, de financer des projets de grande envergure (construction de puits, d’hôpitaux, orphelinats...) et de fédérer une communauté internationale.

Pour soutenir cette belle initiative, inutile de vous engager dans une association ou de faire un chèque ! Il vous suffit de donner quelques secondes de votre temps par jour. Oeuvrer pour un monde meilleur n'a jamais été aussi simple.

Plus d'information :

Visitez le site : http://goodeed.me/

Tag : Goodeed, goodeed, site goodeed, goodeed.me, goodeed don, goodeed facebook, don gratuit, publicité en ligne, action humanitaire, humanitaire 2.0, associations, actions humanitaires



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis