Ze Give : Un Don Simple Comme Un Clic

Ze Give : un don simple comme un clic

Ze Give, lancé en janvier 2013, est un service qui permet de donner quelques dizaines de centimes d’euro ou plus lors de ses achats en ligne. Pour soutenir une association caritative, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur le bouton "give".

Cliquer c'est donner

Ze Give est un nouveau système de don en ligne. Son fonctionnement est très simple : au moment de régler ses achats sur l’un des sites marchands partenaires, il suffit de cliquer sur le bouton give pour arrondir son paiement à l’euro supérieur.

La différence est reversée à une association caritative partenaire. L’internaute peut bien sûr faire un don plus important.

A noter : lors de votre première utilisation du service, vous devrez créer votre espace personnel. Il vous permettra ensuite de suivre l'ensemble de vos dons et leur impact sur le site www.zegive.com (lien ci-dessous).

Un concept prometteur

Ze Give a pour objectif de démocratiser une nouvelle façon de donner. Le petit bouton rouge "give" imaginé sur le modèle du bouton "like" de Facebook a plusieurs avantages :
• il facilite les dons en ligne par un simple clic
• il permet à tous les internautes de donner selon leurs moyens puisqu’il s’agit de micro-dons en centimes d’euros
• il s’adresse à une nouvelle génération de donateurs, familiers du e-commerce et des réseaux sociaux
• il diminue les coûts liés à la collecte des fonds pour les associations, même si le site ZeGive récupère 5% du don ou un forfait plafonné à 2,99€ pour frais de fonctionnement

Comme les montants sont peu élevés, ce système mise sur la quantité des dons réalisés et sur la fidélisation des donateurs. Si les internautes jouent le jeu, l’accumulation de leurs micro-dons pourrait financer des projets d’envergure, car les petits ruisseaux font les grandes rivières…

Des partenaires de plus en plus nombreux

Moins d’un an après son lancement, le bouton "Give" figurait déjà sur une vingtaine de sites d'e-commerce tels que : Videdressing, Enviedefraises, Greenrepublic, Happyview, PriceMinister, Parlons Jardin, Maloup…

Ces sites peuvent choisir quelles associations bénéficieront des dons parmi une trentaine d'associations à but non lucratif toutes adhérentes du Comité de la Charte ou de Ideas.
Un simple clic permet par exemple de soutenir Oxfam, la Chaîne de l’espoir, la Fondation Hôpitaux de Paris pour l'opération Pièces jaunes ou l'Association des paralysés de France.

Depuis juin 2013, Ze Give propose aussi d’apposer un bouton sur les pages Facebook et les blogs d'entreprises afin de soutenir des projets d'intérêt général.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.zegive.com/

Tag : ZeGive, Ze Give, ze give, don en ligne, dons en ligne, micro-dons, sites marchands, e-commerce, don associations, associations caritatives , centimes, association caritative, FaceBook, e-commerce, blogs, France, Paris, Oxfam, associations à but non lucratif, PriceMinister, fidélisation, réseaux sociaux, euros, Projets d'Intérêt Général,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis