Jean-charles De Castelbajac : Un Créateur Impertinent

Jean-Charles de Castelbajac : un créateur impertinent

Inspiré par la musique, l’art et le monde de l’enfance, Jean-Charles de Castelbajac ne cesse de surprendre. Ses créations, avec des visuels très marquants, des couleurs acidulées et un esprit ludique, ne laissent personne indifférent.

Les débuts de Jean-Charles de Castelbajac

Jean-Charles de Castelbajac est né le 28 novembre 1949 à Casablanca au Maroc. Descendant d’une famille noble, il s’est très tôt passionné pour la mode. Une anecdote rapporte qu’il a fabriqué son premier manteau dans une couverture, alors qu’il est pensionnaire dans un institut religieux.

Après avoir étudié à l'école des beaux-arts et à l'Ecole supérieure des industries du vêtement, Jean-Charles commence par travailler avec sa mère Jeanne-Blanche, fondatrice de la société Ko and Co. En 1969, il créé sa première collection de prêt-à-porter, marquée par l’utilisation détournée d’éponges, de serpillières, de tissus de camouflage et de toiles cirées.

L’année suivante, Jean-Charles de Castelbajac crée sa première collection sous son nom. Deux ans plus tard, il ouvre une boutique, mais il faudra attendre 1978 pour que la société portant son nom voie officiellement le jour.

Un couturier en vue

En créant sa propre marque en 1978, Jean-Charles de Castelbajac se hisse parmi les couturiers les plus en vue.

Il participe à de multiples projets et crée des costumes pour les séries télévisées Drôles de dames et Chapeau melon et bottes de cuir.
Dans un registre totalement différent, il signe en 1997 une chasuble brodée de croix multicolores pour le Pape Jean Paul II lors des Journées Mondiales de la Jeunesse.

Styliste, designer, illustrateur et écrivain, Jean-Charles de Castelbajac est un créateur aux multiples facettes, dont le style coloré et ludique est un véritable antidote à la morosité !

Un style ludique et inspiré

Dans les années 1970, Jean-Charles de Castelbajac fait des rencontres marquantes qui vont influencer durablement sa carrière : Malcom Mac Laren, les Sex Pistols, Andy Warhol…

Ce créateur, pour qui l'univers de l'enfance a toujours été une source d'inspiration, s’est forgé un style facilement identifiable.

Robes-tableaux, vêtements surdimensionnés, couleurs acidulées, esprit ludique ou plus rock'n'roll : les créations de Jean-Charles de Castelbajac font souffler un vent de fantaisie dans le monde de la mode !

Plus d'information :

Visitez le site : http://jc-de-castelbajac.com/

Tag : Jean-Charles de Castelbajac, Jean Charles de Castelbajac, de Castelbajac, Jean de Castelbajac, JC de Castelbajac, JC Castelbajac, Castelbajac Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis